Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
15 octobre 2019

Enfin Aldaïa

Cet été après avoir un peu retrouvé des forces 

j'ai enfin pris le temps de coudre 

le modèle ALDAÏA de chez Pauline Alice.

J'ai la pochette du patron depuis pratiquement sa sortie,

cette robe me tentait énormément mais je n'arrivais pas à franchir le pas !

C'est chose faite maintenant.

Et ce n'est pas 1 robe Aldaïa que je vous montre mais 2 .

 

P8120635 (600x800)

 

Car avant de tailler mon magnifique coupon de jersey bleu 

pour lequel j'ai craqué cet été à La mercerie de la Rochelle

j'ai préféré en coudre une première avec un jersey en stock, 

histoire de vérifier la compatibilité entre le modèle et moi .

 

P8120670 (600x800)

 

Je n'ai pratiquement fait aucune modification au patron

pour cette première mouture en 46.

Comme il y a plusieurs versions possibles, mon choix s'est porté 

sur la version cache coeur avec jupe patineuse et manches courtes.

 

P8120661 (600x800)

 

J'ai allongé un peu la longueur des manches courtes 

car je n'aime pas quand elles sont vraiment très courtes .

 

P8120657 (600x800)

 

La forme "coeur-croisé" est une des formes qui convient le mieux à ma morphologie.

Jersey couleur moutarde avec des pissenlits de chez Diffus Laine

C'est un jersey assez lourd qui a un beau tombé.

 

P8120692

 

Pour les ourlets, un biais  liberty de finition  m'a semblé plus approprié.

Surtout que la robe est un peu courte.

De plus j'avais dans mon stock ce joli biais qui s'accorde à merveille avec le jersey moutarde !

 

P8120699 (800x600)

 

Ma seconde version est presque identique à la première

mis à part le fait d'avoir allongé de 5 cm la jupe patineuse.

 

P9110091 (600x800)

 

Elle tombe un peu plus bas sur les genoux .

Ainsi je peux me pencher sans avoir à les plier et ne rien dévoiler , hihihi

 

P9110062 (600x800)

 

Magnifique jersy bleu foncé fleuri déniché chez La mercerie de La Rochelle.

Il est également Okéotex.

Comme ma robe ALDAÏA jaune, ma robe bleue a un beau tombé 

qui lui permet de suivre  joliment mes mouvements .

 

P9110058 (600x800)

 

Je n'avais pas assez de jersey fleuri pour tailler la bande d'encolure, 

j'ai donc un peu rusé en prenant un autre jersey bleu plus soutenu .

 

P9110099

 

Afin d'atténuer la rupture entre les 2 pièces,

j'ai ajouté un passepoil rose pâle tout le long de l'encolure.

Cela lui donne un charme fou !

Les ourlets sont également bordés de biais liberty comme pour ma robe jaune.

J'ai mis du temps à trouvé un biais compatible.

J'ai déniché le précieux à la Droguerie lors d'un passage sur Bordeaux.

 

P9110050 (600x800)

 

Depuis que je me suis cousue ces 2 robes , je ne porte presque plus qu'elles 

tellement je me sens féminine avec .

D'ailleurs toutes les Bobinettes me trouvent jolie avec ...

Et comme l'été s'est attardé dans notre région, 

j'ai pu en profiter longtemps !

 A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolies robes qui te vont très bien. Ma préférence va tout de même à la bleue. La bande d'encolure en uni lui donne un chic fou. Tes bobinettes ont raison de te trouver jolie dans tes robes.
Répondre
M
Après presque 4 mois sans net, je vois qu'il y a beaucoup à voir chez toi... du bien joli et élégant comme d'habitude ! je crois que je vais finir par succomber : le charme et le tombé de cette Aldaia me font de l'oeil depuis trop longtemps et si la version droite n'est pas pour moi, la jupe "qui tourne" aux dires des petites filles me convient parfaitement !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Elles sont superbes et te vont à merveille!!!
Répondre
F
Elles sont superbes ces deux robes et elles te vont très bien!! J'ai aussi une légère préférence pour la version moutarde! Très joli shooting de surcroît!! et la longueur des robes me paraît tout à fait bien, non non pas trop courtes!
Répondre
A
Tu as cousu 2 très jolies robes : le décolleté cache coeur et la jupe patineuse, c'est tout ce que j'aime. Personnellement, je préfère la robe moutarde. Bravo pour ton travail.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité