Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
4 novembre 2019

Livia, un sweat charmant

 

 Nous voici donc en automne .

Les vacances de la Toussaint sont derrière nous.

 

PA200337 (800x600)

 

L'année scolaire est déjà bien entamée pour ma petite dernière 

qui n'est plus si petite que cela .

Pour elle l'heure de la dernière année de collège a sonné !

Pendant ces 3 premières années de collégienne, 

miss J a beaucoup évolué et son style vestimentaire s'est affirmé.

 

PA200338 (600x800)

 

Son coté rebelle s'est adouci, 

elle a vu ses soeurs quitter le nid, 

son frère suivra le mouvement l'été prochain.

Elle s'est beaucoup trop  inquiétée pour moi cet été

à cause de mes soucis de santé, 

je trouve que ça l'a fait grandir encore plus vite que nécessaire ...

 

PA200355 (800x600)

 

Il faut retrouver un équilibre différent chaque année ,

d'abord à 5 autour de la table puis à 4 et bientôt à 3.

Mais il y a une chose qui ne change pas , 

un chose immuable pour laquelle mes 4 Bobinettes sont tous friands :

leur garde robe reste et restera cousue main !

 

PA200343 (800x600)

 

En ce début d'automne , j'ai craqué pour la première fois

pour un modèle de  chez Super Bison.

Je m'étais promis de coudre avec mes patrons car avec 2 étudiantes, 

ma passion pour la couture doidevenir plus  raisonnable.

Mais à la vue de LIVIA ,

j'ai de suite imaginé toutes les demoiselles de la famille avec ...

 

Chose rare , j'ai préféré commander le patron PDF plutôt que pochette

La différence de prix entre les deux est assez grande, ce qui a fait pencher la balance vers le PDF.

A peine commandé , déjà reçu dans la boite mail.

De suite imprimé , scotché et cousu  en taille 38 pour ma Miss J!

 

PA200279 (600x800)

 

LIVIA est un sweat / pull loin d'être basique.

Pour ma première version, j'ai choisi de mixer la variante à pli plat 

pour le col et les poignets, 

avec la variante à col chemise avec la basque en bas du sweat.

 

PA200317 (800x600)

 

Que dire si ce n'est que j'ai adoré coudre cet ouvrage.

Je crois que cela faisait longtemps que je rêvais de coudre un sweat avec des détails si féminins.

Cela lui donne un charme fou 

alors qu'un sweat à la base est plutôt un vêtement plus confortable que raffiné .

 

PA200314 (800x600)

 

Avec LIVIA , on allie les 2 cotés 

confort et raffinement  !

 

PA200306 (800x600)

 

Ce premier LIVIA est dans un style "rock / romantique"

qui convient parfaitement à ma demoiselle qui adore les loups !

 

PA200357 (800x600)

 

Coté fourniture, 

 j'ai mixé un très beau panneau Stenzo 

commandé chez LULU La Luciole ( en janvier dernier)

avec un jersey gris sobre 

et un plumetis gris léger de chez Diffus Laine.

 

P1013581 (600x800)

 

Pour l'ouverture du raglan sur le coté,

2 beaux boutons nacrés de mon énorme stock

 

PA200350 (800x600)

 

Je crois bien que ce pull  /sweat sera souvent porté par la miss qui se sent à l'aise avec !

A très vite avec une autre version douce de LIVIA

 

PA200309 (600x800)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
belle réalisation !! Bravo pour cette association !
Répondre
R
C'est bien plus qu'un simple sweat. Ta version me fait penser à un pull raffiné.<br /> <br /> J'aime +++. Bravo !!!
Répondre
A
Quel joli sweat ! Je ne connaissais pas ce patron, mais je pense que je vais me le commander. Tu es "tentatrice" avec cette jolie couture.
Répondre
R
J'aime bcq ta version de Livia et l'association des deux tissus est très chouette. Bravo, j'adore comme ta fille apparemment!
Répondre
T
Ils sont magnifiques et j'adore la version loup !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 942
Publicité