Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
27 novembre 2019

Supporter la brassière et quelques dentelles légères

 

 

Suite à mon invitation à devenir lectrice du blog devenu privé

du fait des diverses arnaques découvertes sur le net, sniff

vous êtes quelques une à avoir accepté de continuer à suivre l'aventure

en ma compagnie et celle de mes Bobinettes

et je vous en remercie.

N'hésitez  donc pas à me laisser un petit message quand vous passez ici .

 

Aujourd'hui je vous présente une nouveauté qui vient de sortir chez 

Étoffe Malicieuse

et que j'ai eu la chance de tester 

à la fois pour mes demoiselles et pour moi .

Voici SUPPORTER , la brassière 

 

Je vous invite à découvrir tout en détail ce modèle hyper agréable

à coudre et  à porter sur le site d'Étoffe Malicieuse 

pour en connaître tout les détails techniques 

car je n'ai pas eu le temps de tester chaque version en différentes tailles.

 

SUPPORTER est donc une brassière qui a été validée par mes demoiselles pour son confort et son seyant.

Pour elles , j'ai testé la version bretelle croisée dans le dos.

 

P1013613 (600x800)

 

Pour Mademoiselle C , la taille 36 

 

P1013611 (600x800)

 

Supporter est cousu avec une chute de jersey bleu pour l'extérieur 

et du lycra noir pour l'intérieur , les bretelles

et la bande sous poitrine dans laquelle se glisse l'élastique.

 

P1013606 (800x600)

 

Comme toujours avec Étoffe Malicieuse

le cahier technique est hyper détaillé avec moult schémas 

ce qui rend l'ouvrage simple comme bonjour.

 

P1013615 (600x800)

 

J'ai cousu toutes mes brassières Supporter avec ma simple MAC.

Et il n'y a aucune couture apparente 

d'où l'extrême confort de la brassière.

Rien ne gratte, rien ne pique  !!

 

P1013672 (800x600)

 

Pour Miss J , la benjamine,

Supporter à bretelle croisée en taille 38

 

P1013665 (600x800)

 

cousu également avec une chute du jersey  Stenzo

du sweat Livia de sa grande soeur pour l'extérieur

 

P1013661 (600x800)

 

et lycra couleur peau de pèche pour l'intérieur , les bretelles

et la bande sous poitrine .

Pour coudre les bretelles de Supporter , c'est surtout le point zig zag qui est de mise.

 

P1013663 (600x800)

 

Miss J est emballée par ce modèle 

elle m'a passé commande

afin que je lui fasse des ensembles brassières et shorty pour faire des pyjamas d'été :

une jolie manière de détourner Supporter de son coté sportif !

 

PB250016 (600x800)

 

Supporter est un patron qui taille du 32 au 50

car même lorqu'on a une poitrine plus importante que celle de mes demoiselles, 

cette brassière reste très agréable à porter 

avec un soutien suffisant pour faire du sport 

voire même être porter au quotidien 

si comme moi vous en avez un peu marre des armatures des SG.

 

Pour moi, j'ai testé en premier lieu en taille 46

la version de base

qui est simplissime !

 

P1013694 (600x800)

 

Elle est très rapide à coudre , ce qui permet d'oser se lancer sans crainte.

Ce que j'apprécie particulièrement dans cette version 

c'est son dos nageur qui tient bien en place.

Pas de bretelles qui tombent quand je fais mes mouvements au pilate !

 

P1013693 (800x600)

 

Les emmanchures et le tour de l'encolure sont finis avec du biais élastique .

Ma version est avec le décolleté profond .

Il existe 2 décolletés possible sur le modèle.

 

P1013697 (600x800)

 

Ma brassière est faite avec une chute de jersey Stenzo de ma robe Champignon

et de lycra noir pour l'intérieur .

 

P1013675 (800x600)

 

Je n'avais plus de powernet qui maintient plus 

mais le lycra me soutient suffisamment quand même .

J'ai choisi de poser un élastique en sous poitrine

plutôt que de coudre une bande élastiquée.

Cela fonctionne bien aussi à condition que l'élastique soit suffisamment large :

au moins 2 cm minimum

 

P1013677 (800x600)

 

Enfin  toujours pour moi, j'ai également cousu 

Supporter avec jeux de superposition.

 

P1013680 (600x800)

 

Ce modèle est un peu plus technique que la version de base , 

mais en suivant le pas à pas fidèlement 

cela reste très facile à coudre même avec une simple MAC.

 

P1013685 (800x600)

 

Cette brassière est cousue avec une chute de jersey fin , de résille grise et de lycra gris.

Pour les emmanchures et l'encolure , un biais élastique blanc à petit feston.

 

P1013683 (800x600)

 

Cette version me maintient plus que la précédente

et je me sens bien à l'aise dedans.

 

PB260050 (600x800)

 

Voilà ce sera tout pour Supporter aujoud'hui

même si j'ai d'autres versions taillées qui attendent d'être montées !

Si vous craquez pour ce modèle, vous ne serez pas déçues 

j'en suis persuadée !

 

Je profite également de ce billet

pour vous présenter un autre modèle de chez Étoffe Malicieuse 

que j'ai déjà cousu en test : BOHÈME

 

P6060009 (800x600)

 

Mes grandes demoiselles l'aiment plus, plus, plus,

je leur en ai donc cousu un de plus à chacune !

 

Pour Mademoiselle J , 

un Bohême en dentelle délicate couleur vert de gris.

 La dentelle provient d'un Kit Malicieux .

Version Bohème avec dos triangulaire , 

 

P6060011 (600x800)

 

bande sous poitrine en dentelle

et bretelle noire et doublure en powernet noir.

 

P6060012 (800x600)

 

Pour Mademoiselle C , 

un Bohème en dentelle marron .

 

P1013569 (800x600)

 

 

Version également avec dos triangulaire .

 

P6030003 (600x800)

 

Par contre pas de bande sous poitrine mais un élastique lingerie.

Bretelles à lingerie écru .

 Mes 2 demoiselles aiment beaucoup ce modèle qui va parfaitement à leur morphologie 

ce qui n'est pas le cas de miss J à son grand regret ...

Pour elle, il faut que je me lance dans Bijou ou Talisman 

qui sont d'autres modèles de SG de chez Étoffe Malicieuse 

à attendre sagement dans ma patron-thèque

Bref j'aime de plus en plus coudre de la lingerie .

J'espère que ce billet autour de la lingerie

vous a plu.

A bientôt 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre enfin ton article et... il me laisse sans voix ! Tu te souviens de la première fois où je t'avais demandé si tu voulais tester de la lingerie ? Tu es bien loin de tes débuts, et ton aide en tant que testeuse est toujours d'un soutien sans faille. MERCI ! Toutes tes versions sont magnifiques, j'adore particulièrement la tienne avec ce magnifique jersey. Bravo !
Répondre
P
Hello Fanny,<br /> <br /> Je ne crois pas avoir reçu de réponse à ma demande d'invitation mais elle s'est peut-être perdue ? En tout cas, j'arrive à voir tes articles, mais aucune image... Trop frustrant !! J'espère que ça va vite se régler car j'aime toujours bien te suivre !
Répondre
L
J'aime beaucoup toutes ces brassières, qu'elles soient sportives ou plus féminines en dentelle!
Répondre
D
Je suis complètement fan de tous ces modèles !!! bravo !
Répondre
C
Waouh. j'adore !!! & c'est exactement ce qu'il me faut .... /* Pour dormir, j'avoue. Mais quand même !!! */<br /> <br /> En tout cas, je suis fan de ta version à toi !!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité