Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
2 décembre 2019

Déstockage de poulettes

C'est avec une pointe d'humour et un peu de retard

que je viens vous présenter

mon déstockage du mois de novembre !

 

P6160165 (600x800)

 

Dans mon armoire , un coupon de flanelle avec des petites poules dormait

et cela depuis pas mal d'années.

Jamais je n'aurai imaginé que ma plus jeune demoiselle, 

ma rebelle qui aime le noir, 

jette son dévolu sur lui !

 

P6160151 (800x600)

 

Au printemps , car j'ai cousu les 2 ensembles au printemps 

miss J avait un voyage scolaire en Allemagne.

Elle avait besoin de pyjama .

Ne sachant pas trop  le temps qu'il ferait là bas, 

chaud /froid 

je lui ai fait 2 pyjamas dans mon coupon  rigolo.

 

P6160159 (800x600)

 

Taille 16 ans 

Une version hiver 

Modèle  Sohel de Petits D'om pour la partie haute

avec variante basque et volant aux manches.

 

P6160153 (600x800)

 

J'ai choisi de faire la finition d'encolure avec un biais élastique.

Je trouve cela plutôt pas mal .

 

P6160158 (800x600)

 

pour le pantalon de pyjama

c'est l Basic 4  de la Jolie Girafe

 

P6160154 (600x800)

 

qui est cousu dans un jersey flanelle vieux rose tout doux.

Un autre coupon de déstocké !

Taille S

Le bas des jambes sont élastiqués.

 

P6160160 (600x800)

 

Une version été

toujours le modèle Sohel de Petits D'om 

 

P7240396 (600x800) (2)

 

mais dans la version débardeur bouffant avec empiècement froncés aux épaules.

Toujours une finition avec biais élastique aussi bien pour l'encolure que les emmanchures.

 

P7240400 (800x600)

 

Le tee shirt est cousu avec une chute de jersey blanc tout simple

Les empiècements d'épaule sont avec des petites poules .

 

P7240402 (600x800)

 

Le bas du pyjama est réalisé avec le patron de short Indie de Petits D'om.

Tout mon coupon de petites poules y est passé , 

pour la plus grande joie de miss J qui adore ses pyjamas, 

et pour mon plus grand plaisir car j'ai enfin un vieux coupon de moins dans mon armoire .

 

P7240408 (600x800)

 

 Miss J a passé tout l'été avec celui là .

Maintenant c'est celui hivernal qui a pris le relais.

A bientôt avec mon défi de je "couds pour mon homme" avec encore plsu de retard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli destockage ! Ici aussi il va falloir que je me remette à la couture de pyjamas...
Répondre
U
Super coup double : les jolis pyjamas + le déstockage !
Répondre
M
Sont sympas ces 2 pyjamas. J'aime beaucoup !
Répondre
D
Ces 2 pyjamas sont très jolis !
Répondre
C
Enfin, je te retrouve !!! /* Ma connexion internet est légèrement lunatique ! */ <br /> <br /> ils sont super beaux tes pij !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 820
Publicité