Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
16 janvier 2020

Sœurs jumelles ou le retour du caban St Michel

Mes demoiselles ne sont point jumelles

mais je manquais d'inspiration pour trouver un titre à ce nouveau billet !!

Elles sont même très différentes morphologiquement, 

non pas les même goûts ni les même passions 

mais elles sont tombées toutes les deux d'accord

face à ma proposition d'un nouveau manteau "fait main".

 

P1013617 (600x800)

 

Même si  le patron Magnésium d'Yvanne S, ou  le précieux de La jolie Girafe

ou bien d'autres me faisaient de l'oeil, 

c'est le caban Saint Michel de Cosy Litlle World qui a eu leur faveur.

Ce n'est donc pas 1 Caban que j'ai cousu fin 2019 mais 2.

Avant de vous montrer celui que vous avez pu entr'apercevoir dans mon billet précédent, 

je vais vous parler du premier cousu.

 

PB100537 (600x800)

 

Taillé  en 36 et piqué fin octobre, je l'ai offert en novembre

à Mademoiselle C  pour son anniversaire.

 

PB100538 (800x600)

 

Il y a 2 ans , j'avais déjà cousu un caban St Michel pour une de mes nièces.

Mademoiselle C l'avait d'ailleurs essayé et posé avec pour les photos du blog.

Je lui avais promis alors, de lui en coudre un identique.

 

PB100545 (600x800)

 

J'avais donc recommandé de ce magnifique drap de laine bleu de prusse chez ODD.

Depuis il attendait son heure qui est donc arrivée cet automne.

Je ne vais pour faire de grand discours, ce modèle est terriblement beau !

J'aime sa coupe assez courte et ses détails .

 

PB100542 (600x800)

 

Sa réalisation est minutieuse mais tout à fait réalisable 

même si on n'a jamais cousu de manteau ( ce qui est loin d'être mon cas).

 

PB100535 (600x800)

 

Les poches passepoilées sont le détail technique le plus ardu de ce manteau 

mais si on suit pas à pas les explications et les repères du patron,

cela se passe en douceur.

 

PB100551 (800x600)

 

Comme à mon habitude , j'ai soigné les finitions 

avec la pose d'un passepoil entre la parmenture et la doublure.

 

P1013623 (600x800)

 

J'ai également ajouté un petit lien orange pour accrocher le caban sans abîmer le lainage.

La doublure est en flanelle écossaise à carreaux de teinte bleue turquoise, gris, marine et orange vif.

Je trouvais cette flanelle parfaite pour s'harmoniser avec ce drap de laine .

Elle provenait aussi de chez ODD

 

PB100556 (600x800)

 

Ce que j'aime par dessus tout dans ce modèle , ce sont les pattes décoratives 

aussi bien aux épaules que sur les manches !

Des boutons style marin de deux tailles ont été cousus sur le caban.

Des petits pour les pattes.

Des plus gros pour le boutonnage du caban .

3 sont purement décoratifs car c'est un faux double boutonnage .

 

P1013618 (600x800)  PB100547 (600x800)

 

 

Si vous êtes observatrices , vous avez du repérer un autre ouvrage sur une photo

qui fût le second cadeau d'anniv de Mademoiselle C .

Je viendrais vous le présenter bientôt 

mais après le second  caban St Michel que je ne vous montre pas aujourd'hui

par peur d'être redondante , hihihi

Tchao 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel joli caban ! La couleur est superbe tout comme la doublure et la finition avec le passepoil. Bravo pour cette très belle réalisation où tous les détails coutures lui donnent toute sa classe.
Répondre
T
Magnifique, ces détails, j'adore. Bravo Fanny.
Répondre
C
Bonjour Fanny, ces 2 cabans sont magnifiques!! Et je me demandais ou tu as trouvé tes boutons??? c'est exactement le modèle que je cherche! MErci<br /> <br /> Sterenn
Répondre
L
Des finitions aux petits oignons, impeccables ! Le lainage a une couleur superbe. Bravo ! quand je pense au temps que j'ai mis à me coudre un seul manteau doublé...mais vous en faites deux...avec passepoil !!
Répondre
T
Rho la la, celui ci aussi est superbe ! Les couleurs sont canons <3
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 819
Publicité