Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
17 janvier 2020

Soeurs jumelles ou le retour du Caban St Michel suite

 

Pour éviter l'indigestion de photos, 

mais également afin qu'ils ne se fassent pas d'ombre l'un l'autre,

j'ai préféré scinder mes 2 cabans Saint Michel en 2 billets distincts.

Mais je ne voulais pas trop vous faire mariner 

alors le voici .

 

PC260239 (600x800)

 

Ce caban a été cousu en décembre afin que je puisse le glisser au pied du sapin.

Ce caban a été offert à ma grande étudiante.

Mademoiselle J a été ravie de ce cadeau chic et chaud.

 

PC260232 (800x600)

 

Le caban Saint Michel , modèle phare de chez Cosy Little World 

a fait l'objet de toute mon attention 

pour correspondre au mieux au goût de ma grande .

 

PC260242 (600x800)

 

Taille 38 pour elle en drap de laine bleu gris de chez ODD 

 

PC260237 (600x800)

 

J'ai soigné l'intérieur comme l'exterieur .

 Une jolie doublure fine avec de tendres rouge-gorges a été rehaussé

avec un passepoil satiné noir.

C'est un voile de coton de chez Ouvrage des Dames

Comme pour celui de sa soeur, j'ai ajouté un petit lien noir

pour accrocher le caban sans abîmer le beau drap de laine au porte-manteau !

 

Screenshot_2020-01-16-20-10-10-1 (644x800)

 

Plus je couds ce modèle, plus le montage de poche me semble innée.

Vive l'expérience qui  me permet de réaliser de mieux en mieux des pièces imposantes.

 

Screenshot_2020-01-16-20-10-25-1 (644x800)

 

Pour les pattes décoratives , j'ai posé les même boutons que sur celui de sa soeur.

Ne trouvant plus la seconde plaque de bouton marin dans mon bazar, 

j'ai racheté in extremis sur le marché d'autres boutons pour le double boutonnage.

 

PC260267 (600x800)

 

J'ai craint un moment  que cela ne fasse bizarre

mais finalement ces boutons sont pile poil dans la teinte du caban.

Je les trouve parfaits.

 

PC260265 (600x800)

 

Quand au  grand col, il peut facilement se relever quand il fait froid .

Mademoiselle J peut ainsi y cacher son joli minois.

 

PC260252 (600x800)

 

Vous l'auez compris : les 2 cabans ont été adoptés avec joie par mes 2 grandes demoiselles.

 

PC260234 (800x600)

 

De mon coté , je rêve de m'en coudre un à ma taille 

mais pour cela il va falloir que je reprenne papier et règle de couture 

car le patron s'arrête au 44, sniff...

Cela ne sera pas pour cet hiver , car chez nous les jonquilles commencent déjà à fleurir .

A bientôt 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très agréable à porter, je recommande (*clin d'oeil*)
Répondre
A
ces cabans sont carrément magnifiques, les finitions superbes, c'est un vrai travail de pro. Bravo
Répondre
T
Somptueux et chic, bravo Fanny.
Répondre
U
Il est superbe !!! Et les boutons sont très bien je confirme!<br /> <br /> "Montage de poches inné"... Ah oui quand même tu as un sacré train d'avance sur moi ! 🤣🤣
Répondre
I
Ils sont vraiment magnifiques ces cabans, c' est pas du travail bâclé, ça madame !<br /> <br /> Il en faut du courage ! j'avais un manteau à mon programme pour l'hiver, mais j'ai finalement acheté un trench en 2nde main ! pour quoi faire un vrai manteau sous la pluie !!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 979
Publicité