Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
25 janvier 2020

Projet laineux + résultat de l'anniblog

Depuis quelques années , j'ai retrouvé avec plaisir la joie de tricoter.

Vive les aiguilles circulaires qui n'entraînent pas de tendinite !

J'ai également découvert le tricot sans couture .

Avant je tricotais chacun de morceaux de l'ouvrage

puis patiemment je les cousais.

Mais c'était long et fastidieux !!

Fin 2019 , j'ai donc tricoté pour deux de mes demoiselles.

Un petit projet très rapide à faire pour Miss J 

qui m'avait passé une commande bien précise.

 

PB210015 (800x600)

 

Une paire de mitaine noire évidemment.

Cela n'aurait pas été drôle sinon ...

Vite tricotée, la paire de mitaine a été offerte à miss J lors des premiers froids

qui restent peu nombreux dans notre région.

 

P1013659 (800x600)

 

Laine noire Fonty , modèle trouvée et offert

par Pauline la sympathique mercière de La Rochelle.

-----------------------------------

Le second projet fût bien plus long à tricoter.

Commencé au printemps sur La rochelle quand ma grande passait un de ses concours,

( je l'ai soutenu pendant 1 semaine là bas , il fallait bien que je m'occupe sans bruit)

je l'ai fini juste à temps pour pouvoir l'offrir à Mademoiselle C 

pour ses 19 ans .

 

PB100561 (600x800)

 

Gilet Lady mademoiselle Dandelion

modèle de Along avec Anna que j'adore 

( je parle du modèle bien sur !)

 

PB100562 (600x800)

 

en laine d'un bleu profond de la marque Adriafil 

prise aussi à La Mercerie de La Rochelle.

Boutons assortis trouvés également à la mercerie.

 

PB100568 (800x600)

 

Cette laine est de la pure laine merinos extra fine .

Elle est de très belle qualité .

Mademoiselle C a donc eu pour son anniversaire 

un beau gilet doux et chaud.

Le point de Pissenlit n'a rien de compliqué à tricoter 

une fois que l'on a compris le principe.

 

PB100575 (600x800)

 

Le gilet se tricote par le bas , 

les manches se tricotent aussi par le bas .

 

PB100573 (800x600)

 

Puis on vient les accrocher au corps du gilet et on finit de tricoter le gilet tout ensemble .

 

PB100571 (800x600)

 

Cela m'a paru étrange au début car c'est la première fois que je tricotais un gilet ainsi .

Mais finalement cela s'est bien déroulé sans noeud ni accroc .

 

PB100569 (600x800)

 

 

Mademoiselle C est ravie d'avoir un second gilet laineux

car sur Poitiers il fait bien plus froid que par chez nous.

Pour en terminer avec ce billet tricot, 

je vous montre un aperçu du futur gilet qui s'est glissé sur mon aiguille circulaire.

 

IMG_0048 (800x533)

 

Modèle After Fall de Marion Knits ( sur Raverly).

Mademoiselle J pour qui ce gilet est destiné a chois sa laine 

 chez Air de Lune .

Pour le moment je n'en suis qu'au début.

A l'inverse du gilet Dandelion, 

celui se tricote en commençant par le haut et avec du jacquard.

Bref j'apprends une nouvelle technique

et ainsi je fais travailler mes petits neurones .

Enfin j'ai aussi craqué en janvier pour une belle laine Fonty 

afin de me tricoter un gilet Dandelion .

Il sera de la couleur de mes hortensias séchés !

Un beau prune profond.

 

IMG_0062 (800x533)

 

 

Enfin pour clore ce billet laineux, 

voici les résultats du tirage au sort pour ma proposition d'échange 

dans le message du 4 janvier 2020 , Résolution : renaissance.

 

P1013837 (600x800)

 

Vous aviez jusqu'au 21 janvier pour me laissez un commentaire sous ce billet

afin de valider votre participation.

Nous sommes le 25 janvier, il est temps de lever le voile sur les gagnantes.

 

P1013849 (600x800)

 

J'ai choisi de faire 3 échanges en suivant les saisons , printemps, été , automne.

L'hiver étant déjà bien trop avancé ...

 

P1013851 (600x800)

 

Les gagnantes sont :

- Flo

 

P1013850 (800x600)

 

-Zorgleb

 

P1013853 (800x600)

 

-Cyglaf

 

P1013855 (600x800)

 

J'attends de vos nouvelles.

Si jamais finalement vous n'aviez pas envie, pas le temps d'échanger ,

prévenez moi et je tirerais au sort parmi les 33 autres personnes qui ont participées.

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de decouvrir votre blog par le biais de la jupe de chez gasparine qui est superbe, j'ai beaucoup aimer le gilet bleu point de pissenlit bravo de bien jolis ouvrages
Répondre
T
J'aime beaucoup les mitaines, mais alors je suis fan du Dandelion de ta miss. il est vraiment superbe et cette couleur est splendide. Juliette vient de me commander ce gilet aussi, en rose bien sur !
Répondre
A
le gilet est tout simplement splendide. Bravo pour ces jolis travaux d'aiguilles circulaires.
Répondre
C
Oh voila De beaux ouvrages, bravo aux gagnantes !
Répondre
M
de jolis ouvrages : les aiguilles circulaires c'est effectivement un "vrai bonheur pour le dos et les coudes ! Félicitations aux gagnantes
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité