Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
6 mai 2020

Ensemble jaune pour ses 21 ans !

 

Cette année Mademoiselle J a soufflé ses bougies loin de nous .

Confinée dans sa ville étudiante, nous ne l'avons pas vu depuis les dernières vacances.

Vacances d'hiver qui nous paraissent très lointaines!

Il faut croire que j'avais eu le nez creux, 

ou que je suis une "petite maman" très organisée,

car  nous avions décidé de lui offrir ses cadeaux d'anniversaire en avance.

Elle a même eu droit à un repas festif mais sans bougie début mars.

 

Tout cela avant son anniversaire et le confinement qui dure ....

 

P3060475 (600x800)

 

A la fin des vacances d'hiver , elle était donc repartie en emportant 

avec elle son ensemble jaune d'anniversaire.

Et oui JAUNE !!

Mademoiselle J adore cette teinte et cela depuis fort longtemps.

Si vous suivez le blog , vous le savez déjà .

 

P3060430 (600x800)

 

Pour réaliser cet ensemble ,

j'ai choisi de coudre ( vous vous en doutez) NEPTUNE

le nouveau pantalon de la collection Karma de chez LPS

avec la marinière Pont Neuf de chez Cosy Little World.

 

P3060441 (600x800)

 

NEPTUNE est confectionné avec un tissu de mon stock .

Il est en coton assez dense mais reste léger sans être transparent.

Ce NEPTUNE est le pantalon version cigarette en taille 40.

 

P3060436 (600x800)

 

Pour Mademoiselle J , j'ai choisi de coudre les poches italiennes sans les revers

afin de ne pas accentuer ses hanches.

  

P3060483 (600x800)

 

Au dos, les jolies poches paysannes avec le revers passepoilé

 

P3060476 (800x600)     P3060480 (800x600)

.

FE pas tout à fait invisible sur le coté de la ceinture qui est parfaitement ajustée.

 A ce niveau là, il n'y a aucune aisance.

 Il faut donc que le ceinture soit pile poil adaptée à nos mesures de tour de taille.

  

P3060496 (600x800)

 

La marinière PONT-NEUF est confectionnée avec une petite merveille de jersey.

Je l'ai trouvé chez La Mercerie de la Rochelle.

  

P1013903 (600x800)

 

J'ai cousu cette marinière avec ma surjeteuse et ma recouvreuse pour les ourlets. 

 

P1013898 (600x800)

 

Grâce à mon amie Josette qui m'a donné quelques astuces précieuses, 

je sais maintenant régler parfaitement cette machine .

   

P1013899 (800x600)

 

Ce jersey est dense mais ce n'est pas un molleton chaud . 

Il est jaune d'or rayé d'ecru avec un léger liseré or brillant.

Bref il est magnifique !!

 

P1013906 (600x800)

 

Qui dit marinière dit rayures pour lesquelles je me suis appliquée!

PONT NEUF est cousu en taille 38 pour ma grande.

Je n'ai pas fait beaucoup de modification à cette marinière décontractée

dont le charme réside dans l'encolure bateau avec ses épaules boutonnées.

 

P1013904 (800x600)

 

L'encolure est doublée d'une parmenture .

Les boutons sont justes décoratifs .

 

P3060468 (800x600)

 

Le dos et le devant se rejoignent et sont maintenus grâce à eux .

 

P3060433 (800x600)

 

Le modèle est prévu pour des manches 7/8 ème .

Ma grande préfère les manches longues.

 

P3060465 (800x600)

 

J'ai donc rallongé de quelques centimètres, et c'est là ma seule modification 

à ce beau modèle.

 

P3060431 (800x600)

 

Mademoiselle J fut ravie de cet ensemble .

Je crois que ce qui lui plaît le plus est ce petit lapin en bois

que j'ai rajouté en bas du devant de sa marinière.

C'est un bouton  acheté il y a quelques années chez Ilona ( site qui a fermé ).

Le dos de la marinière PONT NEUF est légèrement plus long que le devant .

 

P1013901 (800x600)

 

Je pensais qu'elle le porterait régulièrement au printemps

mais je crois qu'avec le confinement, la tenue réglementaire pour elle 

est plus décontractée , hihihi.

Un autre cadeau fait main  l'attend à la maison  .

Un autre ouvrage JAUNE !

Un joli chemisier AZUR de chez Atelier Scammit.

 

P4130315 (800x600)

 

D'ailleurs je n'ai pas cousu que celui là , car chacune de mes filles à eu droit à son AZUR.

A bientôt pour la suite 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très bel ensemble !<br /> <br /> Tout est beau et je trouve que le choix des teintes est particulièrement réussi, cela change des marinières traditionnelles et c'est bien plus beau avec les beaux jours
Répondre
F
Quel bel ensemble ! J'aime tout particulièrement le jersey de la marinière. Il est magnifique. Je suis admirative de la précision de tes finitions. Les jolies poches du pantalon, les coutures parfaites à la recouvreuse... superbe.
Répondre
I
Oh cette marinière, à la fois classique et originale, avec un tissu superbe . moi aussi, j'avais envoyé le cadeau de ma fille quelques jours avant. j' espère que tu vas pouvoir sortir un peu plus; Moi, j'ai une expédition programmée chez Pauline bientôt.
Répondre
T
Encore un bel ensemble. J'aime quand c'est assorti. Tu couds vite et bien. Combien arrives tu à coudre de pièces par semaine ? J'ai l'impression que c'est beaucoup.
Répondre
1
Le jersey est magnifique, j'aime beaucoup les détails de la marinière encolure bateau . C'est un très joli ensemble qui va très bien à mademoiselle J.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 979
Publicité