Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
15 mai 2020

Vagues de poisson pour un Neptune

 

Me revoici avec le dernier ensemble cousu pour Mademoiselle C .

Un ensemble qui sent bon le souffle de l'océan et les embruns qui me manquent tellement !

 

P4240049 (600x800)

 

Azur et Neptune , 2 si jolis noms qui font résonner en moi l'écho des vagues.

Azur est un chemisier de chez Atelier Scammit, 

Neptune est le pantalon de la collection Karma de chez Les P'tites Sapes

( je ne vous le présente plus si vous avez déjà vu/lu mes billets précédents)

 

P4240065 (600x800)

 

Magnifique Liberty pour Azur  

 

P1013909 (600x800)

 

Belle bachette de coton  rayée bleu céladon pour Neptune

dans mon stock depuis un moment et qui provenait de chez ODD.

 

P4240046 (800x600)

 

Mademoiselle C avait choisi ce délicat liberty

lors d'une promenade avec moi chez Diffus Laine à Gradignan, il y a déjà quelques années.

Ce coupon attendait son heure tranquillement depuis.

Je voulais être sûre de ne pas me tromper en taillant cette beauté.

Avec AZUR , aucun risque de se louper.

 

IMG_0675 (2) (631x800)

 

 J'ai cousu la taille 36 pour Mademoiselle C

et c'est parfait .

AZUR est un chemisier avec plusieurs variantes comme tout les modèles d'Atelier Scammit.

J'ai choisi la forme droite , le col cavalier simple mais toujours élégant.

De plus , le montage du col est simplifié car le pied de col est fusionné avec le col.

Il n'y a donc qu'une seule pièce à coudre.

 

P1013914 (600x800)

 

Au niveau des épaules qui basculent sur l'avant, quelques discrètes fronces.

Quelques fronces également au niveau du milieu dos.

Ce chemisier est très facile à coudre.

 

P4240041 (600x800)

 

Mademoiselle C  a apprécié le fait que je réussisse à raccorder

 sur le devant de sa chemise les bancs de poissons multicolores.

 

IMG_0678

 

Par contre pour l'empiècement dos , j'avoue ne pas y avoir prêter attention .

De plus avec mon petit coupon  , j'ai un peu dû jouer à Tetris !

 

P4240043 (800x600)

 

 En ce qui concerne le pantalon Neptune

j'ai de nouveau cousu la version carotte en taille 36 .

 

P4240089 (800x600)

 

Comme pour sa soeur aînée, j'ai fait les poches sur le devant ;

mais pour elle j'ai rajouté les revers 

 

P4240045 (600x800)

 

Ma FE invisible n'a pas voulu se positionner tout à fait comme je le voulais .

Elle est un petit peu visible mais ce n'est pas bien grave.

Je n'ai pas suffisamment cousu la FE au bord de la glissière ...

 

P4240083 (600x800)

 

Pour cette version de Neptune, j'ai de nouveau jouer avec le sens des rayures

afin de ne pas gérer des raccords de rayures complexes entre ceinture et jambe de pantalon !

 

P4240069 (600x800)

 

Par contre les poches paysannes du dos sont impeccables ! 

 

P4240071 (600x800)

 

 Mademoiselle C adore ce nouvel ensemble très chic !

Elle pourra facilement le porter en toute occasion

même si pour le moment elle reste à la maison ...

 

P4240034 (600x800)

 

 D'ailleurs, j'en ai profité pour la gâter un peu 

car ce n'est pas si facile de devoir perdre son autonomie et sa vie d'étudiante 

même si ce n'est que pour quelques mois !

A bientôt pour d'autres tenues cousues pour elle ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Mais quel bel ensemble 💙 joliment assorti, porté à merveille et ces raccords sur la chemise 💙
Répondre
M
Une tenue comme toujours très raffinée ! Les sweats du damoiseau sont aussi très chouettes. Tu as bien travaillé ces dernières semaines !
Répondre
A
Quel joli ensemble ! et si bien porté par ta fille. Bravo pour ce beau travail et biz virtuelles.
Répondre
C
Il est canon ce pantalon, j'adore
Répondre
L
le pantalon a une coupe hors du commun et ta fille le porte à merveilles !<br /> <br /> ton billet me rappelle que nous aurions pu nous rencontrer au détour d'une venelle si ....mais la vie en a décidé autrement !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 820
Publicité