Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
3 septembre 2020

Mon jeune élégant

Après une longue pause qui m'a fait un bien fou, 

je reviens ici avec pas mal d'ouvrages cousus depuis le printemps et l'été.

Mes 3 grands sont  partis chacun à leur tour dans leur ville étudiante.

Ne reste plus que Miss J qui a fait sa rentrée lycéenne

et se retrouve seule avec ses 2 parents ...

La maison s'est donc vidée , et tout doucement je retrouve l'envie d'écrire sur le blog

et la place devant l'ordi !

Alors pour fêter la fin de cette longue pause du blog, 

la plus longue depuis sa création,

je vais vous parler des chemises cousues pour mon fils en mai/ juin.

 

P4120246 (800x600)

 

J'ai été très étonnée qu'il me commande des chemises,

lui qui est plutôt adepte des tee- shirts.

 

P3310125 (600x800)

 

Il faut croire que devenir étudiant lui à fait comprendre

qu'il fallait quelques tenues un peu plus chic dans son dressing.

 

P3310157 (800x600)

 

J'avoue avoir été ravie de m'éxécuter car j'adore coudre des chemises .

J'ai donc resorti mon patron de chemise

L'élégant  de la marque Les BG.

 

P4120223 (800x600)

 

Cette marque crée par Olivier et David ,

les compères de la dernière saison de Cousu main,

on ne la présente plus !

Elle est rapidement devenue renommée auprès des couturières

à la recherche de modèle pour l' Homme moderne.

 

P4120236 (600x800)

 

Je crois que j'ai acheté presque tous leurs modèles

afin de pouvoir assouvir ma frénésie de couture pour les 2 hommes de la maison!

 

P4120239 (600x800)

 

Voici donc une première Elégante immaculée.

Une chemise blanche est vraiment un basique à posséder dans le dressing de jeune homme.

 

P4120243 (800x600)

 

L'Elégante est ici en version ajustée mais sans pince afin d'avoir un peu plus d'aisance.

Taille S

 

P4120240 (600x800)

 

Elle est réalisée avec des coutures anglaises et rabattues au niveau des emmanchures.

Fente capucin pour les manches.

 

P4120263 (800x600)

 

Chambray blanc assez épais de chez ODD 

Boutons à chemise pris sur le marché

 

P4120265 (600x800)

 

Pour la seconde chemise Elégante de mon  jeune homme,

 je n'ai rien changé si ce n'est le tissu :

un beau vichy noir et blanc en pur coton de chez Diffus Laine à Gradignan.

 

P3310136 (600x800)

 

Au départ ce tissu était destiné à miss J

mais finalement c'est mon Jeune Homme qui a mis la main dessus.

 

P3310113 (600x800)

 

Je ne peux plus trop le surnommer le Damoiseau maintenant qu'il est devenu majeur !

Et ça lui va plutôt bien !

 

P3310106 (600x800)

 

Même version ajustée sans pince et même taille .

  

P3310119 (600x800)

 

Lors de la coupe de ce tissu, j'ai soigné le positionnement des différentes pièces

afin de pouvoir raccorder au mieux les carreaux.

 

P3310147 (600x800)

 

J'ai taillé l'empiècement dos, le pied de col, le col,

les poignets et la poche en diagonale par rapport au droit fil.

Boutons à chemise gris / blanc acheté sur le marché.

 

P3310109 (600x800)

 

 Mon Jeune Homme  préfère pour le moment porter ses chemises ouvertes

avec les manches retroussées.

 

P3310154 (600x800)

 

 J'ai fait quelques surpiqures au niveau du col et de la patte de boutonnage .

 

P3310150 (800x600)

 

 Il apprécie fort ses 2 chemises " Elégante"  et les porte avec tout .

Depuis qu'il a fait sa rentrée étudiante

( et oui il est déjà sur les bancs non pas de la Fac mais d'une prépa), 

il m'a fait une nouvelle liste d'ouvrage pour son dressing.

 

P3310124 (600x800)

 

Et je crois bien qu'il y aura une ou deux chemises à coudre ...

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très belles chemises. Les parties cousues en biais donnent l'originalité à cette chemise. J'admire toujours tes réalisations, car je trouve tes finitions superbes, dignes d'une pro.
Répondre
U
Il a bon goût ton fils ! Et il ne perd pas le nord avec sa commande !!! Lors de ma première rentrée étudiante je me rappelle de la commande passée à ma mère dès le premier WE : un déguisement de Candy pour le WE d'intégration😅😅
Répondre
F
J'adore ces chemises. Elles vont très bien à ton fils. Vraiment, quelle chance d'avoir une maman couturière qui réalise des vêtements sur mesure.
Répondre
A
Élles superbes ♥ Et mon Dieu que les enfants grandissent... Plus qu'une à la maison, c'est fou. Je t'avoue que l'entrée en seconde de Julie m'a foutu un sacré coup... Mais c'est la vie..
Répondre
M
Quel plaisir de te lire de nouveau!<br /> <br /> Quelles belles chemises, chez moi pas de demande de cet ordre là mais plutôt de sweat, je vais d'ailleurs coudre prochainement le patron le décontracté des BG aussi!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 948
Publicité