Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
9 septembre 2020

La veste de ses 18 ans

 

Pour cette veste tant désirée et attendue par mon jeune homme,

j'ai mis toute mes compétences de maman couturière !

J'ai essayé de suivre à la lettre le croquis de cette veste imaginée par mon fils.

 

Screenshot_2020-09-06-21-03-57-1 (645x800)

 

La première étape fût de choisir les étoffes nécessaires à la réalisation de cette veste .

J'ai laissé libre choix au damoiseau en le laissant fureter dans mon armoire 

mais rien ne lui convenait, que ce soit dans les matières ou les coloris .

Et pourtant j'ai un sacré choix d'étoffes dans mes armoires anciennes.

 

P7130175 (600x800)

 

Nous avons donc écumé les boutiques en ligne à la recherche de l'étoffe parfaite .

Son choix s'est arrété sur un jersey matellassé vert forêt pour le corps de sa veste,

un jersey milano écru pour les manches

et du bord côte blanc et noir.

 

P5230209 (800x600)

 

Le tout trouvé chez Mamzelle Fourmi

expédié rapidement malgré la situation compliquée

de ce printemps !

 

P7130176 (600x800)

 

Ensuite , j'ai cherché dans tout mes livres de coutures pour homme, 

un modèle de veste/ blouson qui pouvait se rapprocher du croquis .

Je suis tombée sur le  blouson style Teddy ou blouson américain 

dans le livre  japonais

La couture au masculin

aux éditions de saxe, 

qui correspondait parfaitement au croquis de mon fils.

Ayant réuni modèle et fournitures , je me suis donc attelée à la tache 

afin de coudre à temps la veste pour les 18 ans du Jeune Homme.

 

P5230210 (600x800)

 

Pour le col et les poignets de manche,

j'ai eu recours à une bande de bord côte de la marque ALB Stoff

que j'avais en stock depuis un moment .

 

P7130181 (600x800)

 

Comme la veste n'est pas doublée , j'ai mis un biais de propreté en jersey

sur les bords des parmentures intérieures et sur les coutures des poches.

Poches qui sont passepoilées avec une bande de bord côte blanc .

 

P7130186 (600x800)

 

Et pour fermer cette veste,

j'ai tenté pour la première fois la pose de grosses pressions métalliques .

J'ai eu quelques sueurs froides mais finalement j'ai réussi .

Par contre elles sont dures à défaire.

Il faut faire attention à ne pas trop tirer sur le tissu 

même si j'ai entoilé les pattes de boutonnage par précaution.

 

P7130183 (800x600)

 

En fin de compte, le jeune Homme porte sa veste presque toujours ouverte 

donc les pressions devraient tenir le coup .

 

P7130170 (600x800)

 

Fin mai , ravi, il a pu découvrir sa veste presque identique à son croquis.

A vous de jouer maintenant ,

voyez vous le petit détail qui diffère du croquis et de ma réalisation !

Je vous donne un indice , cela se situe au niveau des poches.

 

P7130172 (800x600)

 

Cette veste était non seulement le cadeau des 18 ans de mon grand 

mais également mon ouvrage pour le défi de juillet de :

Je couds ou tricote pour mon homme organisé par Nabelmumu .

Je ne l'avais dévoilé que sur Instagram en juillet par faute de temps .

Je me rattrape comme je peux ...

Et pour le prochain défi en septembre , je serais,  je l'espère plus à l'heure !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle merveille ♥ Il a dû être plus que ravi !!!
Répondre
C
cette veste est superbe !!! Bravo à toi !!
Répondre
R
Sublime ! Quel talent !!!!
Répondre
L
Bravo, tu travailles sur commande ! Il faut s'adapter à nos ados : il vaut mieux ne pas faire selon nos envies au risque que les vêtements soient oubliés dans le fond d'un placard....<br /> <br /> Mr E a bon gout pour le choix des couleurs : c'est super chic ce blanc et vert (Même si ça doit être un poil salissant les manches blanches...) <br /> <br /> Tu ne devais pas avoir assez de bord côtes pour en mettre sur la poche. Je pense qu'on peut dire que tu as rempli ton contrat sans cela!
Répondre
N
Il est top ce bomber bicolore ! On le croirait sorti d'une université américaine !<br /> <br /> et oui, la petite bande noire ne manque pas ;-)
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité