Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
30 octobre 2020

Soyez Enjoy !!

 

Malgré les dernières annonces liées à l'épidémie de Covid, 

j'ai décidé de rester positive et garde le sourire 

même si ne pas pouvoir retrouver mes enfants étudiants me pèsent déjà !

Mais pour ne pas se laisser aller à la morosité, 

je viens ici avec encore un billet estival !

 

P5270324 (600x800)

 

Ce sera le dernier de l'année 2020 , promis, juré

ensuite je passerai à des ouvrages plus automnaux voire hivernaux.

En juin, j'ai testé le petit nouveau de chez Les P'tites Sapes.

Un modèle gratuit avec un petit nom annonçant la couleur :

ENJOY

Virginia voulait nous remonter le moral après  1 ère période de confinement

en nous offrant ce petit haut tout simple et pourtant si charmant.

 

P6140432 (800x600)

 

Il peut se réaliser aussi bien en chaine et trame  comme la viscose, la soie, la mousseline

qu'en tissu extensible comme le jersey , la maille légère.

ENJOY est un top légèrement oversize à manche kimono.

Il est légèrement asymétrique, le dos étant un peu plus long que le devant.

L'encolure est en V .

Il existe donc 2 types d'encolure :

Une sur parmenture pour les tissus non extensible.

Une avec une bande d'encolure si vous réalisez ENJOY  en maille.

( ce qui est mon cas)

 

P6140406 (800x600)

 

J'ai cousu ENJOY à la fois pour mes 2 grandes demoiselles et pour moi .

Je n'ai choisi que des tissus extensibles.

Pour Mademoiselle C , en taille 34, 

 

P6140403 (600x800)

 

Un top tendre et doux comme elle .

 

P6140416 (800x600)

 

Un petit voile de douceur et de légèreté pour appréhender l'été 2020

pour mademoiselle C qui a pu réaliser

son stage de fin de DUT à ce moment là .

 

P6140418 (800x600)

 

Enjoy est réalisé en jersey rayé rose et blanc.

Ce jersey provient d'une vente chez Cocolico en 2016

lorsque cette marque avait vendu son stock de beaux tissus

afin d'éviter la faillite !

 

P6140439 (600x800)

 

Un jersey très fluide et soyeux ( légèrement brillant) 

Pas facile à piquer !

 

P6140430 (600x800)

 

Le plus difficile pour moi, fût de faire la finition de l'encolure à cause des rayures .

Mon jersey roulait comme une anguille mais finalement je n'ai pas trop mal réussi.

 

P6140410 (800x600)

 

Ensuite j'ai tenté ENJOY pour moi .

Pas certaine au départ qu'avec ma morphologie , le coté Kimono passe bien 

et pourtant je fût enchanté de mon petit top.

 

P6210115 (600x800)

 

D'ailleurs comme par chez nous, il ne fait pas encore vraiment froid, 

je peux encore le porter dès que le soleil pointe son nez.

 

P6210149 (600x800)

 

Pour le confectionner , j'ai également choisi un jersey très fin et très souple.

Il est de couleur beige à pois blanc.

Je l'avais dans mon stock depuis pas mal d'années.

Je crois que je l'avais trouvé chez Alex Tissu sur Bordeaux

Taille 46 sans modification.

 

P6210121 (800x600)

 

Je pense que pour le printemps prochain,

je le coudrai de nouveau mais sans la petite bande de fin de manche .

Comme j'ai les bras courts, elle tombe un peu bas 

et elle ne sert pas à grand chose pour moi, me semble t'il .

 

P6210119 (600x800)

 

Le troisième top ENJOY que j'ai cousu, est pour Mademoiselle J.

Taille 36 ou 38 , j'avoue ne plus me souvenir précisement ...

Jersey de lin jaune paille très fin et soyeux

pris lors d'une vente éphémère de chez Cocolico,

il y a déjà quelques années.

 

P5270321 (600x800)

 

ENJOY est vraiment un petit haut très facile et rapide à coudre.

Une couture qui apporte de la joie et de la bonne humeur comme cette teinte jaune 

que Mademoiselle J affectionne particulièrement.

 

P5270309 (800x600)

 

Pour aller avec son petit top ENJOY

je lui ai également cousu un nouveau short .

 

P5270300 (600x800)

 

J'en profite pour vous le montrer.

Il s'agit d'un modèle archi connu et vu : 

Châtaigne de Deer and Doe 

( clin d'oeil avec l'automne où on les ramasse à la pelle)

en taille 38/40

 

P5270303 (800x600)

 

Il me restait un petit morceau de lin jaune /ocre dans mon armoire.

Je l'avais utilisé pour coudre à cette même demoiselle un short en août 2014 : ici 

Elle le porte toujours même si maintenant il est un peu juste ...

Comme quoi le FAIT MAIN est bien plus résistant sur le long terme.

Ce tissu , du lin je crois, provenait du Tissu du Renart sur Niort.

J'aime beaucoup le modèle Châtaigne avec sa découpe en V sur le devant.

 

P5270319 (600x800) (600x800)

 

Pour les doublures de poches et de ceinture ,

j'ai taillé dans le reste de la chemise Azur jaune à pomme

que je n'ai toujours pas pu photographier portée !

( vous pouvez l'entrapercevoir ici avec son ensemble pour ses 21 ans )

J'ai surpiqué les poches et la ceinture du short

en m'appliquant afin que cela soit bien régulié.

 

P5270316 (600x800)

 

Et voilà, je vous laisse, avec je l'espère du soleil dans le coeur,

de la joie et de la bonne humeur

pour ce mois de novembre qui se profile.

En novembre Mademoiselle C fêtera ses 20 ans .

Et je vous le dis, avoir  20 ans en 2020 c'est un sacré cap ...

A bientôt 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je ne suis pas très fan de la coupe mais vous la portez bien toutes les 3 ! Merci pour ce partage ENJOY est bien le mot à garder en tête pour rester positif !
Répondre
H
Que de belles coutures estivales !<br /> <br /> Ce haut "Enjoy" doit être très agréable à porter.<br /> <br /> Je te souhaite également de bonnes ondes positives pour ce mois de novembre !
Répondre
P
J'adore ce modèle ! J'étais passée à côté. Les trois versions sont superbes. Petit coup de coeur pour la première. Je pense que je vais m'en coudre plus d'un !
Répondre
C
Dis donc, c'est encore l'été chez toi ! <br /> <br /> Que de belles réalisations ! <br /> <br /> Allez, hauts les coeurs, le printemps reviendra !
Répondre
T
Merci pour ce joli rayons de soleil ! Difficile de ne pas se laisser aller à la morosité...
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 981
Publicité