Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
4 novembre 2020

Une robe automnale

 

En ce début d'automne , j'ai eu envie de coudre une robe.

Au départ prévue pour Miss J, cette robe a été adoptée par Mademoiselle C.

Pourquoi me demanderez vous ?

Et bien tout simplement parce que pour une fois je voulais lui faire une surprise.

Et cela n'a pas fonctionné !

D'une part  Miss J n'aimait pas  le dos au décolleté noué, 

d'autre part le 36 était un peu juste au niveau de la poitrine pour elle.

Morale de l'histoire : toujours demander son avis à mon adolescente très sélective , hihihi

 

P9190055 (600x800)

 

Heureusement cette jolie robe fût au goût de ma cadette !

Et elle lui va comme un gant .

 

P9190122 (800x600)

 

Modèle Tuileries

de chez Cosy Little World.

Cette robe est parfaite pour la demi saison avec ses manches 3 quarts.

Il existe plusieurs versions : boutonnée sur le devant, dos noué,

avec manches en dentelle ou tissu contrastant.

 

P9190057 (600x800)

 

Bref nous pouvons vraiment nous amuser à coudre une multitude de version

suivant si on veut une robe chic ou plus casual .

Le patron ayant une gamme étendue de taille :

du 34 au 52 ,

j'ai bien envie de la confectionner pour moi .

Mais ce n'est pas encore fait!

(la garde robe des Bobinettes passent toujours avant , hihihi)

 

 

P9190110 (600x800)

 

La robe Tuileries de Mademoiselle C est en écossais léger 

déniché lors d'un de mes passages sur Limoges pour rendre visite à ma fille aînée.

Il vient d'une jolie boutique : Brodeuses et Couturières.

Ce tissu est fin, souple mais non transparent .

 

P9190050 (600x800)

 

Comme j'avais envie de manche contrastante

pour éviter le phénomène "too much" de l'écossais,

j'ai choisi une baptiste noire dans mon stock pour les confectionner.

Tuileries est facile à monter,

il n'y a pas de grande difficulté à surmonter,

pas de zip à poser juste une parmenture et des pinces poitrine.

 

P9190053 (800x600)

 

Et si on hésite un peu , malgré le livret explicatif très clair, 

il existe un tuto vidéo très bien fait 

pour comprendre le montage pas à pas : ici

 

P9190061 (800x600)

 

La seule difficulté fût liée à mon  tissu écossais et donc aux raccords latéraux

que j'ai plutôt bien réussi !

Il suffit d'y penser au moment de la coupe et le tour est joué...

La robe Tuileries de Mademoiselle C est cintrée grâce à une ceinture en tissu.

 

P9190127 (600x800)

 

En fait elle en possède 2 :

une écossaise et une noire.

Mademoiselle C a trouvé astucieux d'utiliser celle qu'elle ne met pas  pour cintrer sa robe, 

en bandeau pour les cheveux.

Elle alterne de ceinture / bandeau au gré de ses envies.

A bientôt avec des ouvrages pour Miss J !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie robe!
Répondre
L
J'ai un retard fou dans la lecture de tes articles! Je ne reçois plus les alertes en fait.... Heureusement que je viens par hasard....<br /> <br /> Elle est surprenante cette robe. Elle va comme un gant à ta demoiselle. L'association des tissus est bien choisie. Bravo
Répondre
M
Joli robe, mais le décolleté dos, pour le moins ravissant, me fait froid (au sens propre lol) dans le dos. En tout cas elle lui va nickel ! Bravo
Répondre
F
Voilà une robe originale en tissu écossais et très jolie. Tu as bien fait de contraster les manches. Ça calme un peu le jeu. 😀
Répondre
H
Elle est très jolie, bravo. J'imagine bien une version un peu habillée avec des manches en dentelle.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 966
Publicité