Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
5 décembre 2020

Un ensemble poudré pour ses 20 ans .

 

Mademoiselle C a eu 20 ans en novembre .

Vous avez déjà pu admirer son manteau / ciré rose cousu pour l'occasion.

Aujourd'hui, je vous présente son ensemble d'anniversaire

qui est d'un tout autre style.

Un style classique mais pas trop pour une douce jeune femme

qui aime les teintes poudrées.

 

PA290360 (600x800)

 

Dans mon armoire, j'ai sélectionné pour cette grande occasion 

une magnifique viscose afin de lui coudre le haut de son ensemble d'anniversaire.

La Diamond  Blush  de chez atelier Brunette

commandée chez Mamzelle Fourmi au printemps.

En recevant cette merveille, je savais qu'elle serait pour Mademoiselle C.

La teinte délicate lui convient parfaitement.

Question modèle, j'ai enfin assouvi mon envie de coudre

le modèle SUUN de P&M !

 

PA290357 (600x800)

 

Un patron que je possède depuis sa sortie il y a déjà quelques années...

Je suis assez longue à la détente, il faut croire.

Après Magnésium , voici donc SUUN que j'ai adoré coudre.

Juste un petit bémol pour la finition de la bande d'encolure devant

qui doit être juste surjetée.

J'ai préféré faire un mini ourlet

car j'aime quand c'est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur!

 

PA290338 (800x600)

 

Pour la prochaine, j'utiliserai le super tuto

"pose de biais sur encolure en V" de @les.ateliers.de.rachel.lajoie

disponible sur Instagram.

Mis à part cela , la SUUN de Mademoiselle C est une réussite.

Un joli écrin de douceur pour une jolie plante .

Deux petites fleurs en  perles de rocailles, posées au creux de l'épaule,

  accentuent le coté précieux de cette blouse.

 

PA280334 (600x800)

 

Pour le bas de l'ensemble, j'ai ressorti mon patron de la jupe Novembre

de chez Atelier Scammit .

J'avais en tête d'utiliser le reste du coupon noir à fleurs japonisantes

de sa robe Miss Amazone ( Gasparine créations).

 

PA290340 (600x800)

 

Il ne me restait que des petits bouts par ci par là.

J'ai dû jouer à Tétris pour réussir à caser toutes les pièces du patron.

mais j'ai réussi même si je n'ai pas gardé le DF partout dans le bon sens.

Pour rehausser les coutures entre les pièces de la jupe , 

j'ai inséré entre elles un passepoil métallisé cuivré .

 

PA290351 (600x800)

 

La jupe est entièrement doublée avec un voile de coton léger noir.

Je n'ai pas glacé l'ourlet par manque de temps.

J'aurai dû car il a tendance à se rouvrir malgré le bon coup de fer.

Je voulais vraiment que Mademoiselle C puisse avoir son ensemble le jour J

car je savais bien qu'ensuite, je ne la reverrais plus avant les fêtes de fin d'année !

Si Mademoiselle C me ramène sa jupe pour Noël, je le ferai tranquillement

afin qu'il ne bouge plus d'un pouce.

Le zip invisible sur le coté de la jupe est bien invisible .

( les petites taches sur la jupe sont des petits gouttes d'eau tombées pendant la séance photo) .

 

PA290342 (600x800)

 

Cet ensemble tout doux est vraiment parfait pour elle ! 

J'ai été ravie de pouvoir lui faire ce cadeau d'anniversaire pour ses 20 ans !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oh la la j'avais du retard et j'ai loupé ce joli ensemble...j'adore ces 2 patrons, c'est superbe.
Répondre
F
Quelle délicatesse et quelle douceur ! L'ensemble est ravissant et mademoiselle C. est toute belle. Tu es vraiment douée.
Répondre
P
Cet ensemble est charmant. Je suis fan. Tout ce que j'aime. Joli cadeau d'anniversaire.
Répondre
T
La voilà habillé pour l'hiver, avec cet ensemble et son joli manteau ! De vraies réussites !
Répondre
R
Une petite merveille cet ensemble ! Je suis en ce moment sur la jupe novembre et je dois dire que ta version m'inspire...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 018
Publicité