Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
14 novembre 2020

Du rose pour ses 20 ans

En ce début  novembre, Mademoiselle C a soufflé ses bougies.

Avoir 20 ans en 2020 n'est pas une mince affaire.

Généralement on se souvient tous de nos 20 ans ,

mais je crois que ses 20 ans seront bien plus marquant que les nôtres !

Confinement et études obligent 

(car pour elle, TP et partiels se font en présentiel)

Mademoiselle C a "soufflé ses bougies" loin de nous.

Et je me dis que nous avons bien de la chance d'avoir tous les outils technologiques

qui n'existaient pas lors de mes 20 ans, 

pour pouvoir tout de même "la voir " le jour J.

Nous avons même réussi à faire un appel groupé avec mes 3 étudiants éparpillés,

histoire de "réunir" même si ce n'était que virtuellement

toute la famille Bobinette pour ce jour important .

 

Mais comme nous sommes également une famille assez organisée, 

que nous sentions bien le vent tourner lors des vacances de la Toussaint, 

nous avions anticipé ce cap de quelques semaines 

en profitant de sa présence quelques jours lors de ces vacances automnales.

 

PA270312 (600x800)

 

Elle a donc pu avoir un gâteau d'anniversaire cuisiné par sa petite soeur Miss J

et recevoir de ma part des cadeaux fait maison.

Le premier, que je vous présente aujourd'hui,

était une commande spéciale de la demoiselle.

 

PA270302 (600x800)

 

Elle souhaitait un manteau de pluie pour affronter le mauvais temps 

dans sa nouvelle ville étudiante, où parait il ,

il pleut plus  régulièrement que par chez nous.

Ne voulant pas commander de nouveaux tissus,

je lui ai donc demandé de farfouiller dans mon armoire bien remplie 

car je savais que j'avais en stock quelques coupons de tissus imperméables.

Entre le jaune citrique , le bleu marine ou le rose flashy , son coeur a tranché :

ce sera le rose très très vif !!

Ce magnifique coton imperméble provient de chez ODD .

 

P1014005 (533x800)

 

Cela fait au moins 5 ans , qu'il attend gentiment son heure.

J'ai également compulsé ma patronthèque afin de trouver un modèle qui lui plairait.

Elle ne voulait pas vraiment un trench et pas non plus un ciré .

Bref pas simple !

Finalement je lui ai montré Magnésium et ses multiples variantes

de chez Ivanne.S

Un patron que je n'avais pas eu l'occasion de coudre

alors que je l'ai dans ma patronthèque depuis sa sortie !

 

 

PA270295 (600x800)

 

Mademoiselle C  a validé et choisi avec précision ce qu'elle voulait exactement.

A savoir : 

le patron de base taille 36 version A avec simple croisure, 

longueur médium , 

avec 2 poches plaquées que j'ai positionné un peu trop haut 

mais ce n'est pas facile de coudre sans avoir son modèle sous le coude ...

 

PA270327 (600x800)

 

une capuche doublée, 

 

PA270329 (800x600)

 

un bavolet dos 

 

PA270298 (600x800)

 

des passants et une ceinture.

J'ai réalisé pas mal de surpiqure sur ce manteau/ciré dont je suis assez fière.

 

P1014008 (533x800)

 

Comme je voulais que son manteau/ciré puisse lui être utile

même s'il se mettait à faire un peu froid,

 mais que le coton imperméable était un peu fin,

 

PA270323 (600x800)

 

j'ai choisi de le doubler avec un lainage fin gris avec des petites étoiles

sauf les manches qui sont en doublure .

Ce lainage provient également de chez ODD,

je n'en avais qu' 1 metre 

juste ce qu'il fallait pour la doublure de ce manteau de pluie.

J'ai inséré un joli passepoil fleuri Lecien

entre la doublure et la parementure dos/devant.

 

PA270325 (600x800)

 

Pour boutonner son manteau/ciré , j'ai ressorti une plaquette de boutons marins

que j'affectionne paticulièrement.

Il ne m'en reste plus beaucoup...

 

PA270318 (600x800)

 

Mademoiselle C était toute excitée devant son manteau rose,

moi toute émue d'avoir pu lui faire si plaisir !

Elle est repartie tout sourire avec son joli manteau de pluie Rose !

 

PA270319 (600x800)

 

Si vous avez l'oeil, vous avez pu apercevoir sous ce manteau de pluie un petit pull

Un pull tout doux qui est mon dernier tricot en date .

 

PA270326 (600x800)

 

Je vous en reparle très vite.

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle belle réussite ce manteau imperméable ! Et la couleur met de la lumière dans la grisaille de l'automne. Tu as fait plaisir à la demoiselle et elle a emporté un peu de toi dans son exil étudiant.
Répondre
A
Qu'il est beau ce manteau de pluie. Il mettra de la gaieté les jours pluvieux et gris. <br /> <br /> C'est une période difficile pour les jeunes, et c'est sûr qu'il sera mémorable mais différemment des 20 ans qui ont été réellement fêtés auparavant.
Répondre
L
Elle va faire s'arrêter la pluie avec un tel imper!! Cette couleur fait du bien dans la grisaille de l'automne !
Répondre
U
Il est superbe.... vive la pluie 😁
Répondre
A
Il est superbe ! Normal qu'elle l'ai trouvé si beau ♥ Et un très joyeux anniversaire à ta demoiselle.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 979
Publicité