Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
16 janvier 2021

Un blouson bien chaud

 

Forte de mon expérience précédente avec mes 2 vestes en jean fourrées,

j'ai récidivé avec le tissu suédine doublé fausse fourrure Kaki

 de chez Motif personnel choisi par mon fils en décembre.

 

P1020695 (600x800)

 

J'ai fait une troisième veste BERIT avec ce tissu.

Modèle utilisé pour les vestes en jean du magazine 

La Maison Victor hiver janvier/février 2020.

 

P1014259 (533x800)

 

Cette fois ci pas de poche poitrine !

La suédine se suffit à elle même.

 

P1020699 (600x800)

 

Pas de fioriture , juste un blouson bien chaud avec 2 poches latérales.

Les poches ont un coté en suédine et l'autre en moumoute.

C'est encore plus confortable pour les mains.

 

P1020700 (800x600)

 

Pas de doublure intérieure .

La finition des devants se fait simplement avec une parmenture.

 

P1020691 (800x600)

 

La seule modification est la fermeture du blouson qui ne se fait pas avec des boutons

mais avec une fermeture éclair.

 

P1020708 (800x600)

J'ai donc supprimé le chevauchement

entre les 2 demi devants qui servait comme  patte de boutonnage.

J'ai également modifié la parmenture de ce fait.

 

P1014262 (533x800)

 

J'ai rallongé la manche et rétréci sa largeur au bas comme sur les vestes en jean.

Et puis comme j'avais envie de ne pas faire un simple ourlet, 

j'ai ajouté un petit bord côte noir au bas du poignet.

Cela donne un petit air sportwear à ce blouson bien sympathique.

 

P1020701 (600x800)

 

Ce blouson a eu l'effet escompté auprès de mon fils.

Même ses camarades de prépa ont été bluffés

et pensent que je suis une couturière professionnelle, hihihi!

Joli compliment qui me touche beaucoup,

moi qui ne suis qu'une amatrice passionnée de couture depuis plus de 20 ans...

 

P1020703 (600x800)

 

Ce blouson lui sert beaucoup ces derniers temps avec l'arrivée du gel .

Toujours pas de neige à l'horizon pour nous, 

mais je ne vais pas m'en plaindre.

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bah tu sais quoi ? Des trois vestes, c'est celle-ci qui a ma préférence ! Le rendu de la suedine-moumoutte est vraiment tendance et je trouve que la couleur est superbe. Après 20 ans de couture amateur, je pense que tu as plus que le niveau de bien des couturières professionnelles ;-). <br /> <br /> Et même si c'est un jour trop tard, je te souhaite une bonne année de couture !
Répondre
J
Wahhh ! superbe rendu ! Ce tissu ne devait pas être un plaisir à coudre mais le résultat valait le coup ! Effectivement, cette veste fait très pro !
Répondre
A
Bravo !!! ♥
Répondre
M
Waouh ! il est superbe ce blouson, il peut "craner" le Jeune homme ! le bord cote au bas des manches est une idée géniale !
Répondre
H
Très beau ce blouson en suédine pour ton fils ! <br /> <br /> J'aime beaucoup les modifications que tu as apporté au patron, notamment la fermeture zippée et les bords-côtes au bas des manches.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 249 986
Publicité