Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
27 février 2021

Gilet After Fall

 

Comme promis dans le billet précédent,

je viens vous parler de ce projet laineux qui m'a fort occupé

et m'a demandé beaucoup de temps !

En février dernier Marion Cravelli a sorti un modèle de gilet 

After Fall sur Raverlry.

J'avoue être tombée sous le charme de ce modèle.

 

crédit photo by Raverlry : Marion Crivelli

 

Pour me tenter encore plus , Marion Crivelli, en collaboration avec Air de Lune

 une teinturière de laine talentueuse, avait sorti un KIT pour le tricoter:

4 écheveaux de laine Fingering 100 % merinos , 3 d'une même teinte et 1 contrastante ,

plus la fiche du gilet. 

Comme en mars , ma grande souffle ses bougies, je lui avais proposé de choisir un Kit 

en guise de cadeau car elle aussi trouvait ce gilet fort beau.

 

Screenshot_2021-02-25-13-52-12-1

 

Elle avait choisi un Kit qui je croyais être au départ bleu nuit avec du bleu pétrole.

Je venais de sortir du tricot des mitaines noires de miss J ,

mes yeux n'avaient pas trop aimé tricoter du sombre

mais c'est vraiment le KIT qui lui plaisait le plus.

J'ai donc passé commande en me disant

que je le tricoterais rapidement afin de lui offrir pour son anniversaire.

Mais voilà, il y a eu d'abord un délai de livraison car la laine vient tout de même des Etats Unis, 

ensuite la laine n'était pas bleu nuit, ni encre mais bien noir profond.

Il n'y a que moi qui la voyait bleu nuit à l'écran de mon ordi,

Mademoiselle J savait qu'elle serait noire ...

Et ma réaction l'a bien fait rire à l'époque !

Donc pas de tricot le soir à la veillée.

Il y eut également le confinementoù nous n'avons pas vu notre grande fille avant fin mai.

Tout cela pour dire , que pour ce gilet que j'aurai dû tricoter en 1 mois ou 2 , 

j'ai pris tout mon  temps .

Je n'ai terminé la partie tricot que fin octobre.

Et il m'aura fallu encore un mois pour coudre les boutons, rentrer les fils et le bloquer.

Ce fût donc un cadeau de Noël de plus  à la place de son cadeau de 21 ans.

 

P1014269 (533x800)

 

Il n'est pas aussi réussi que je l'espérais.

et ne ressemble pas à la magnifique photo de présentation de Marion

C'est entièrement ma faute, ou plus exactement la faute à mon jacquard trop serré.

Le gilet se tricote de haut en bas , d'une seule pièce.

L'encolure et les épaules sont en jacquard ,

puis le reste du gilet est en jersey avec un savant jeu de maille glissée.

Le bas du gilet se termine avec des rayures en plus de la maille glissée.

 

P1014268 (533x800)

 

Comme j'ai trop serré mes mailles en entrecroisant mes fils noir et bleu,

cela a rétréci la partie  haute du gilet.

Même en le lavant et bloquant , je n'ai pas réussi à rattraper le cou qui remonte sur la nuque.

et cela fait également remonter un peu les manches qui se retrouvent être un peu trop courtes.

 

P1014267 (533x800)

 

L'encolure aurait du être bien plus basse et creuse

Mais Mademoiselle J aime bien son gilet, et c'est là le principal.

Quant à moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter.

 

P1014277 (533x800)

 

Je pense le tricoter de nouveau dans une autre gamme de couleur pour moi.

Forte de mes erreurs , je ferai attention à être plus souple sur le jacquard.

Mais ce n'est pas encore le moment, car pour l'instant

je viens de terminer mon gilet Margot ( modèle de Along avec Anna)

et le suivant Rosa est déjà sur mes aiguilles.

Malheureusement ma tendinite au coude est revenue

après plusieurs années de tranquillité ,

il va falloir que je freine de nouveau mon envie de tricoter

et  mes aiguilles à tricoter vont de ce fait moins chauffer..

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le trouve très beau malgré ces défauts je voudrais bien savoir faire aussi bien !
Répondre
P
Il est quand même très joli malgré ses petits défauts. Peut-être qu'en le laissant ouvert il remontera moins sur la nuque
Répondre
L
C'est un bien joli pull malgré tout! Ne sois pas trop dure avec toi : il est quand même très joli!
Répondre
U
Oh la la quel boulot ! Bravo ! ...pas cool la tendinite parce que tu fais des merveilles en tricot et la famille en profite !!
Répondre
T
C'est dommage cette encolure... Moi aussi je suis à fond dans le tricot en ce moment !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité