Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
10 mars 2021

Duo d'élégant

 

Pour le défi n°29 de " Je couds ou tricote pour un homme"

organisé par Nabel,

je vous présente un sympathique duo d'élégant pour les 2 hommes de la maison.

Qui, soit dit en passant , ne sont plus les grands oubliés de la couture 

car je couds plutôt pas mal en mode masculine depuis quelques temps .

 

Screenshot_2021-03-10-09-31-19-1

 

Je ne vous présente rien d'original pour ce défi 

car c'est un modèle que j'ai cousu plusieurs fois 

mais il fait toujours son effet.

Et puis nos hommes ont toujours besoin d'une jolie chemise.

Encore plus pour les moments festifs !

 

PC250444 (600x800)

 

Voici donc un duo de chemise L'élégant ,

patron les BG

J'avais au départ commandé les 2 étoffes pour mon jeune homme chez Mamzelle Fourmi.

Dont  celle ci que j'ai surnommé " vitesse  lumière", 

en référence à :

 trouverez vous pourquoi avant la fin du billet ? 

 

PC250459 (600x800)

 

Comme mon jeune homme 

voyait  plus une chemisette qu'une chemise  avec ce tissu mais

que je trouvais le coton  trop dense pour cela,

j'ai donc décidé de gâter aussi mon tendre !

Il a donc eu lui aussi  une nouvelle chemise L'élégant pour les fêtes

avec cette magnifique popeline Rainy day de Stenzo.

 

PC250464 (600x800)

 

Taille L

version cintrée sans pince dos.

J'ai poussé le vice à raccorder la poche poitrine qui est devenue presque invisible.

 

PC250458 (600x800)

 

Sa chemise lui va à la perfection !

Et toc ! 

Tant pis pour le jeune homme qui n'a eu droit qu'à une seule chemise noire .

En fait une chemise presque toute noire .

 

PC300569 (600x800)

 

Je n'ai pu m'empêcher de faire le dessous du pied de col , empiècement dos intérieur

et le dessous des poignets avec un tissu rayé noir et blanc

(une chute de coton de chez ODD).

Comme d'habitude mon jeune homme porte sa chemise ouverte 

avec les manches retroussées.

 

PC300559 (600x800)

 

Sauf pour la prise de photo

où il accepte de porter sa chemise de manière plus classique.

 

PC300585 (600x800)

 

Les 2 chemises sont réalisées en coutures anglaise pour le corps, les manches.

Zoom, zoom 

 

PC300576 (800x600)

 

Les emmanchures sont faites en coutures rabattues.

 

PC300587 (600x800)

 

J'ai privilégié la fente capucin plutôt que la fente indéchirable au bas des manche.

Je trouve cela plus élégant et plus masculin .

 

PC250452 (600x800)

 

Petits boutons noirs de mon stock pour la chemise noire

qui est en taille S, 

version ajustée mais sans pince dos comme celle de son père.

 

PC300575 (800x600)

 

Petits boutons gris nacrés pour celle de mon tendre.

 

PC250450 (600x800)

 

 

Alors avez vous deviné pourquoi je l'appelle " vitesse lumière " ?

Oui? Non?

Je vous donne la réponse : 

je suis de la première génération Star War

que j'ai découvert ado, puis adulte , puis maman avec mes enfants .

Et je me souviens encore de Han Solo dans son faucon Millenium passant en vitesse lumière.

C'est aussi la vitesse de distorsion dans la série Star Trek que je regardais adolescente ....

Bref ce fût l'image  qui m'est venue à l'esprit dès que j'ai vu ce  tissu noir avec ses multiple traits blancs.

 

Sur ce vous pouvez comme toujours découvrir ce que les autres défieuses ont concocté en passant par ici

A bientôt

pour encore de la couture masculine ou féminine au choix , hihihi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ah mais c'est vrai qu'ils ne sont plus oubliés du tout ces 2 hommes !! Et ces chemises sont parfaites comme d'hab ! Chapeau pour les raccords de la poche poitrine !
Répondre
M
La patte indéchirable c'est bien ... sur une chemise "dame" ou enfant, mais la chemise d'homme mérite la patte capucin : c'est indispensable !
Répondre
M
Comme toujours 2 chemises parfaites ! les hommes de la maison sont bien gatés ! dommage pour le jeune homme car celle de ton tendre est magnifique ...(même si les 2 sont très chouettes). Bonne fin de journée
Répondre
F
Superbes chemises.. oui moi aussi un jour me lancerai.. quand je serai plus grande!!!<br /> <br /> J'adore les tissus, sans parler des finitions à faire baver d'envie..
Répondre
A
Ahhh... La chemise... Un jour je me lancerai.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité