Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
16 mars 2021

Des carreaux tout doux

Mon jeune homme, en plus de sa chemise noire,

m'avait commandé une chemise à carreaux.

Dans mon armoire, depuis des lustres, attendait un coupon de flanelle à grand carreaux.

Il y avait juste de quoi coudre une chemise en rusant un peu.

 

PC250498 (800x600)

 

Hop, hop, hop,

j'ai ressorti le patron L'élégant qui en fait n'était même pas rangé dans mon atelier 

car j'ai un peu cousu en mode masculine à la chaine entre novembre et février.

Modèle : Les BG

 

PC250472 (600x800)

 

Ce modèle de chemise est devenu le patron fétiche de mes 2 hommes.

Et pour moi , c'est facile de la coudre car je connais le modèle par cœur.

 

PC250493 (800x600)

 

La plus grande difficulté fût de raccorder les carreaux avec juste 1m20 de flanelle

mais j'ai plutôt pas mal réussi !

 

PC250484 (800x600)

 

Comme à chaque fois,

je couds cette chemise en faisant des coutures anglaises pour les cotés et les manches

mais je fais des coutures rabattues pour les emmanchures.

Je me suis un peu amusée avec les surpiqûres.

 

PC250491 (600x800)

 

Fente capucin en bas des manches avant la pose du poignet

tellement plus chic sur une chemise homme même si cela demande un peu de doigté.

 

PC250486 (800x600)

 

Quant à la poche , j'avais envie cette fois-ci qu'elle se voit un peu.

Alors je l'ai bordé avec une bande de popeline noire 

qui m'a également servi de doublure pour le pied de col.

 

PC250488 (600x800)

 

Petits boutons noirs de mon stock 

D'ailleurs mon stock commence à diminuer à force de coudre des chemises.

Il va falloir que je pense à me ravitailler....

Car le damoiseau a encore quelques envies !

 

PC250483 (800x600)

 

Heureusement de temps en temps , il me demande aussi des sweats.

Enfin là, il s'agit plus de la version pull car c'est un sweat sans capuche.

Une fois n'est pas coutume !

 

P1014244 (533x800)

 

Encore un modèle des BG facile à coudre 

voici Le décontracté

en taille S et longueur M

Sweat molleton noir de chez Mamzelle fourmi 

chaud et doux .

 

 

 

P1014253 (533x800)

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette chemise est superbe, bravo !
Répondre
A
La classe ♥
Répondre
L
rhôôô les chemises homme quel plaisir, surtout si on ajoute des petits plus comme la fente capucin, et l'alignement des carreaux !<br /> <br /> toute belle et toute douce, chic et détendue, elle est juste parfaite !
Répondre
U
Il est gâté ton damoiseau, il peut avoir le sourire ;-) <br /> <br /> Toi tu assures !
Répondre
A
Encore du très beau travail soigné! Ce modèle BG à carreaux est très sympa et le sweat va très bien aussi... Je vais aller voir ce patron de Décontracté que je n'ai pas...<br /> <br /> Bravo!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 016
Publicité