Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
5 septembre 2016

Chemisette d'été

Une envie irrépressible de coudre un peu pour mon damoiseau..

P8028402 (800x600)

Un beau modèle de chemise que j'avais envie de décliner en chemisette.

Un coupon de coton bleu à pois rouge et blanc parfait pour ce type de couture. 

P8028381 (800x600) 

P8028388 (600x800)

Modèle : Chemise Bill à manches courtes

La maison Victor

P8028362 (600x800)

 Patte de boutonnage et pied de col : imprimé rouge 

Cotonnade bleu : MT 

P8028364 (800x600)

J'ai choisi de ne pas faire les poches

mais j'ai gardé les petites pattes sur les épaules qui donnent beaucoup de charme .

P8028375 (800x600)

P8028383 (600x800)

Taille 14 ans

Si j'avais su , j'aurai cousu une taille supérieure

car la chemisette de mon damoiseau est pile poil !!

P8028370 (600x800)

Dès qu'il lève les bras en l'air, la chemisette est trop courte 

et surtout il ne faut pas qu'il croise trop fort les bras sous peine de voir les boutons sauter...

D'ailleurs il préfère la porter un peu déboutonnée !

P8028401 (800x600)

J'ai du mal à suivre sa courbe de croissance en ce moment, 

il va  me falloir coudre du 16 ans ou la première  taille XS homme !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au top cette chemise !
Répondre
M
sympa comme tout cette chemise! Les pois pour les mecs, j'adore.
Répondre
S
oh bravo, elle est parfaitement réussie et lui va très bien
Répondre
S
Quelle merveille cette chemise ! Je suis trop admirative de ton travail Fanny... Il en a de la chance ce damoiseau !
Répondre
E
Bienvenue au club des mères de garçons qui occupent la majeure partie de leur temps à grandir (Arthur a encore pris 5 cm cet ete) ! En tout cas, cette chemisette est très jolie dans ce tissu et avec tous ces petits détails. Ton grand va faire le BG au collège !! Il ne t a pas demandé de polo ?
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité