Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
2 octobre 2013

Petit Pois pour un défi...

Je me suis encore laissée entraîner dans un défi HLW par de sympathiques copinautes fans des créations de Nadège ( elles se reconnaîtront...) alors que je m'active en parallèle pour mes échanges qui ne font pas tarder à s'envoler .

Cette fois ci, le modèle à la une est la robe Sereine.

Chez les 4 Bobinettes , c'est  Sereine Teen qui est d'actualité.

P9286600

 Ma demoiselle C avait craqué pour elle , lors de la présentation de la nouvelle collection HLW.

P9286601

Je donc cousu la taille 12 ans.

Velours noir / bleuté  à pois blanc pour la partie extérieure,

P9286602

popeline bleue foncée pour la doublure provenant de chez L'ouvrages des Dames .

P9286604

 Belle étoffe blanche, scintillante et délicatement rayée offerte par Catherine, utilisée avec parcimonie pour le col, les godets et le noeud dans le dos.

P9286597

Une Sereine chic ! En harmonie avec les chaussures ....

P9286608

Une Sereine de grande demoiselle...

P9286611

Et comme la saison , tout doucement se rafraîchit, j'ai cousu également un sous pull pour aller dessous.

P9286616

Je suis partie du sous pull Tamaé  provenant du livre Couture Origami de Céline Girardeau.

P9296705

Magnifique jersey écru à pois gris de L'ouvrage des Dames , déjà utilisé ainsi  pour ma mini miss.

P9296706

Par d'origami mais une jolie dentelle froufrou au niveau de la couture du col.

Attention, j'ai monté le col à l'envers, afin d'avoir la couture visible sur le devant et j'ai cousu ma dentelle à cheval dessus. Sinon, le col perd toute son élasticité et impossible de faire passer la tête de votre enfant...

P9296707

Idéal pour accompagner cette Sereine.

P9296710

Depuis la prise des photos, j'ai défait l'ourlet des bas des manches que je ne trouvais pas beau et mis des bracelets à la place.

Le résultat est bien mieux, les poignets ne nagent plus.... mais pas de photos prises depuis .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel chic ce dos...j'adore !
Répondre
E
C'est absolument magnifique!!
Répondre
L
Cette robe est toute jolie! Et va si bien à ta miss!
Répondre
C
Elle est magnifique. J'adore le sous pull aussi
Répondre
M
J'adore !!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité