Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
29 août 2015

Mais que vois je , sur la plage !

Se lancer des défis ...

Cela a du bon pour stimuler son imagination et faire marcher les petites cellules grises !

C'est aussi dépasser sa peur de certain type de tissu.

Pour moi , ce défi fût de coudre un maillot de bain à mon damoiseau.

Ete 2015 153 (600x800)

J'avoue : lors des soldes,  je lui ai acheté en boutique un caleçon de bain .

Mais ce coquin l'a oublié chez son papy et lors de nos vacances au bord de l'eau , point de maillot à sa taille pour lui.

C'est ballot !!

 Cela m'a permis de franchir le pas et de découper ce tissu à maillot de bain acheté chez Ouvrage des Dames , il y a plusieurs années déjà....

Ete 2015 154 (600x800)

Je n'avais pas de patron de caleçon de bain sous la main ,

alors comme base , j'ai pris le short Gambade de Gasparine.

Ete 2015 159 (600x800)

Je l'ai simplifié en enlevant  la fausse braguette et tout ce qui fait le charme de Gambade afin de ne garder que la forme du short.

Ete 2015 157 (800x600)

Montage à la surjeteuse et ourlet avec la MAC et une aiguille à jersey.

Un élastique dans la ceinture et un cordon dans la coulisse plus tard, et voici le damoiseau paré pour aller nager dans les flots..

Ete 2015 156 (600x800)

Il a  donc pu profiter de l'océan au gré des marées, tout l'été

Ete 2015 165 (800x600)

J'ai ainsi  vaincu ma peur de ce tissu glissant, tellement vaincu que j'ai taillé un maillot de bain pour ma grande.

Mais ce sera pour une autre fois...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce maillot est parfait !
Répondre
P
heureusement qu'il a oublié son maillot car tu fais des merveilles avec ce tissu
Répondre
V
Super ce bermuda de bain de grand! Quelle chance finalement que le maillot d'origine ait été oublié, ça t'a permis de surmonter tes craintes!
Répondre
L
Défi bien joliment relevé! Finalement, cet oubli, c'était un mal pour un bien : cela t'a permis de te lancer!
Répondre
F
Il a bien fait d oublier son 1er maillot!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 035
Publicité