Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
24 avril 2016

Pour de doux rêves ou le défi baby Box

Il y a peu une de mes très chères amies est devenue mamie !!

Sa grande demoiselle fût notre première baby sister

lors de notre arrivée dans cette région du Sud Ouest, il y a 15 ans.

Je me devais de gâter comme il se doit son nouveau né attendu avec grande joie.

J'ai donc concocté une baby box masculine

car c'est un p'tit gars qui a pointé le bout de son nez.

Et cela m'a permis de participer au défi  BABY BOX de Ciboulette !

Une baby box composée d'une douce gigoteuse, d'un pyjama et d'un petit anneau hochet

P1133524 (800x600)

Plus en détail

Gigoteuse , modèle Bambou de Lou and me revu à la sauce Bobinette.

Taille 6 mois /1 ans

J'ai choisi de mixer trois douces étoffes pour le corps de la gigoteuse

ainsi que  de mettre un molleton fin entre l'extérieur et l'intérieur.

P1053436 (800x600)

Jersey grisé à petit pois ton sur ton

Cotonnade Circus

P1053437 (800x600)

les deux proviennent de Mondial Tissu

Jersey éponge tout doux écru : Ouvrage des Dames.

Un peu de passepoil cordonnet bleu vif

P1043426 (800x600)

Un petit col Mac Millan

un col pointu qui fait bien p'tit gars

P1053439 (800x600)

Une fausse patte polo,

 des pressions Kam pour ouvrir et fermer la gigoteuse.

Et une petite broderie Montgolfière trouvée sur le net

(  je crois, sous toute réserve , que c'est chez la Cocotte à carreaux )

P1043430 (600x800)

Pour aller avec la gigoteuse, un p'tit pyj

P1123514 (800x600)

Moïse de Valantoine

toujours aussi agréable à coudre même si certaines pièces sont toutes petites.

Taille 6 mois

P1133526 (600x800)

J'ai repris les même étoffes avec en plus du biais Froufrou bleu ciel à pois pour les finitions

Col pointu également

P1133529 (800x600)

Petite broderie lapin appliqué

( trouvé sur le net en gratuit, je crois que c'est chez La cocotte à carreaux)

P1133531 (800x600)

Enfin un petit hochet / anneau

P1133532 (800x600)

j'avais repéré sur le net  ce type de jouet.

J'ai donc découpé à main levée deux grandes bandes pointues,

je les ai cousu ensemble , retourné et noué autour d'un anneau de rideau en bois brut.

 

Et puis comme j'étais dans la confection pour bébé,

J'ai continué sur ma lancée

avec une nouvelle gigoteuse féminine cette fois çi.

Modèle Bambou, encore à la sauce Bobinette.

Lou and Me

Taille 12/18 mois

P1063461 (600x800)

Une gigoteuse toute moelleuse pour  la petite fille d'une personne qui m'aide beaucoup.

Une jolie manière de lui souhaiter un bon anniversaire pour ses 1 ans.

Jersey éponge écru

Jersey rayé rose et blanc pour l'intérieur ( et non ce n'est pas rouge !!)

Les deux viennent de L'ouvrage des Dames

Jersey velours à pois ton sur ton : Mondial Tissu

Cotonnade fleurie : tissu Reine ( acheté en 2014 lors de ma virée au CSF)

A nouveau un peu de passepoil pour faire la séparation entre les étoffes.

P1063463 (800x600)

Cette fois ci il est rose et souple.

Col froufrou

P1063465 (800x600)

pression Kam

P1063466 (800x600)

Petite broderie rose

(j'ai aussi oublié de noter sa provenance, oups !)

Fillette humant le parfum d' une fleur

P1063460 (800x600)

enfin un petit noeud en décoration avec un reste de jersey rose.

 

P1053451 (800x600)

 

J'espère que ces bébés feront de doux rêves dans leurs gigoteuses ..

Vous pouvez admirer toutes les défieuses en apssant par ici

Et je valide également avec ce billet ma participation au déstockage de Tathilde,

car tous les tissus sans exception étaient dans mon armoire depuis plus ou moins quelques années.

Armoire qui pourtant ne se vide pas !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que tu es douée !<br /> <br /> Et créative !<br /> <br /> C'est magnifique, j'adore et je voudrais bien les avoir cousues moi même ces tenues !
Répondre
C
tu as fait un travail de dingue avec tous ces petits détails !! superbes créations pour BB :-D
Répondre
P
Et bien quel boulo !! çà donne envie d'être un bébé pour s'y blottir tout çà ;)
Répondre
C
Cette baby box a l'air très confortable!
Répondre
M
c'est trop mimi!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 035
Publicité