Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
20 novembre 2017

Elfe des bois jolis

Lors d'une petite virée avec ma grande demoiselle sur La Rochelle , 

je suis tombée en arrêt à la mercerie L'Aiguillée,

devant un magnifique tissu Dashwood !

Cette mercerie est tellement bien achalandée, 

que je déniche toujours des beautés à chaque passage ...

Difficile de ne pas craquer !

Début Novembre, il y eu des patrons tout beaux , tout nouveaux 

chez Her Litlle World.

Mademoiselle C  a eu les yeux brillants, 

j'ai donc validé ma commande, et reçu gratuitement le modèle EASY.

Merci Nadège pour cette si gentille attention !

A peine arrivé dans ma boite email, 

qu'il était imprimé, scotché et décalqué !

PB091678 a

Et le fameux tissu Dashwood fût sorti pour l'occasion.

Comme il est en petite laize,

PB091680 a (600x800)

  que le modèle Easy est une tunique plutôt large

je me suis retrouvée à ne pas avoir assez de tissu pour tailler les manches longues.

PB120454 (800x600)

Qu'à cela ne tienne, dans mon stock récent se trouvait 

une magnifique étoffe blanche à point bleu de chez L'ouvrage des Dames.

PB120435 (600x800)

Les deux s'entendirent à merveille afin de réaliser 

une Easy pour mademoiselle C.

Version tunique manche raglan longue.

PB120445 (600x800)

Version elfe des bois jolis,

en cette période automnale

où les couleurs s'enflamment !!

PB120453 (800x600)

Un modèle plein de délicatesse et de douceur, 

PB120430 (600x800)

avec ses petits froufrous voletant dans le dos ,

PB120457 (800x600)

ses poignets resserrés par des noeuds souples.

PB120437 (800x600)

Pour finir l'encolure, un peu de biais liberty capel turquoise

qui rappelle les triangles de l'imprimé .

PB120433 (800x600)

Pour agrémenter le bas de la tunique,

point de dentelle mais un ruban de fanfreluche bleu céladon.

PB120438 (800x600)

Une tunique pleine de poésie avec cet imprimé magique !

PB120441 (600x800)

Quand ma grande demoiselle J a vu la tunique de sa soeur cadette, 

elle m'a rappellé qu'au départ ce tissu était pour elle.

PB120442 (600x800)

Je l'avais complètement oublié !

Je suis donc retournée chez L'Aiguillée

cette fois ci  j'ai pris la fin de son rouleau, hihihi...

Donc vous reverrez un jour ce magnifique tissu transformé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment sublime ! le tissu est magnifique !
Répondre
Magnifique petit elfe des bois ! Et ce tissu ... !!! Quelle merveille ! Tu as bien fait de te réapprovisionner !!!!😝
Répondre
L
Oh là là, je reste béate d'admiration devant ce haut (que j'ai pourtant déjà admiré sur IG)! Il est magnifique dans ce superbe tissu!!!
Répondre
L
Superbe version !
Répondre
P
Je prends enfin le temps de commenter; j'aime tout, le modèle, le choix du tissu évidemment et les photos dans ce cadre superbe. Merci pour la pub. Hâte de voir tout ce que tu vas coudre avec tes tissus d'anniversaire! ^^
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité