Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
28 septembre 2020

Eté 2020, de jolis maillots

Notre petite famille a pris ses quartiers d'été 

comme chaques années (et cela depuis plus de 43 ans) sur mon/notre île adorée.

Comme nous sommes vraiment au bord de l'océan dans un coin encore assez sauvage,

donc plus tranquille que sur les plages bondées,

j'ai vraiment profité de l'eau turquoise et de ses vagues.

Je suis restée beaucoup plus dans mon quartier cette année,

et ne me suis pas risquée à prendre des bains de foule en allant sur le port ou sur le marché.

Heureusement je suis une lève tôt, et l'île ne commence à bourdonner que vers 10h,

donc j'ai toujours eu quelques heures de bon matin

pour faire les courses indispensables sans être collée/serrée (ce que je déteste) !

Tout cela pour vous dire, que j'ai profité de ces vacances reposantes pour coudre un peu

et surtout immortaliser ce que j'avais cousu en prévision de l'été au bord de l'eau.

 

P8020678 (800x600)

 

Car depuis quelques années, je couds pour mes demoiselles et moi même des maillots de bains.

Telle est la règle, hihihi

Etoffe malicieuse a sorti en mai une nouvelle série de patrons de maillots de bain

qui permettent de créer son maillot de bain  2 pièces à la carte.

Encore une fois , Viviane m'a fait confiance afin de tester la totalité de sa nouvelle collection.

 Cette nouvelle collection est de toute beauté!

 

IMG_1015 (800x533)

 

La nouvelle collection de maillot de bain d'Etoffe Malicieuse se compose de 3 bas :

Neptune le shorty

Délice la culotte de maillot de bain

Oasis la culotte haute 

Pour le haut du 2 pièces ,vous avez maintenant  Alizée 

le nouveau modèle qui est un petit haut triangle.

Evidemment haut comme bas ont de multiples variantes,

vous permettant de créer votre maillot de bain à la carte afin de vous prélasser sur la plage .

 

P8010543 (800x600)

 

Vous ne verrez pas toutes mes réalisations car les demosielles grandissent

et s'envolent de plus en plus du nid.

Notamment Mademoiselle C qui a travaillé tout l'été.

Pour elle,

j'ai cousu Alizée en lycra parme bordé de noir avec double lien dans le dos

associé à Délice en version simple, taille 36.

Les Lycras proviennent de chez Diffus Laine.

 

P5070165 (600x800)

 

Quant à Mademoiselle J , elle a simplement refusé d'être photographiée

mais a porté tout l'été son maillot que voici .

 

P6220161 (800x600)

 

Il est composé de Neptune le shorty , 

version avec ceinture large, petits passants et lien décoratif aux hanche

et d'Alysée avec double lien dans le dos.

 

P6220164 (800x600)

 

Lycra fleuri bleu et jaune de chez Lolishop 

Lycra jaune bouton d'or (de très bonen qualité) de chez Motif personnel.

Ce qui est bien avec un deux-pièces, c'est que l'on peut coudre le haut avec une taille 

et le bas avec une autre.

Pour Mademoiselle J , Alizée est en 38 et Neptune en 40

 

Miss J est la seule qui m'a permis de la photographier in situ.

Sur "notre" plage, avec le vent, le sel et l'écume des vagues .

 

P8010564 (800x600)

 

Elle a  choisi son lycra lorsque j'ai passé ma commande chez Lolishop

et a également choisi quels modèles et quelles variantes elle désirait.

Petit plaisir de celle qui est encore à maison et se fait bichonner ...

 

P7240425 (800x600)

 

Son 2 pièces est donc composé de Neptune le shorty

variante avec ceinture haute, passant et lien décoratif aux hanches, 

taille 34 

 

IMG_1012 (800x533)

 

et de Alizée variante avec double lien dans le dos

et bandes sous poitrine avec tissu contrastant,

 

IMG_1011 (800x533)

 

 taille 40 car quand on fait au dessus d'un bonnet B poitrine,

il vaut mieux prendre une taille supérieure.

 

P7240427 (600x800)

 

Magnifique lycra bleu nuit à plume rouge de chez Lolishop .

Lycra uni bleu foncé de chez Motif personnel.

 

IMG_1010 (533x800)

 

Quant à moi, j'avoue que je ne porterai pas de maillot 2 pièces

même si pour le test , j'ai cousue la culotte haute Oasis.

Vous pouvez d'ailleurs découvrir toutes les belles versions d'Etoffe malicieuse sur son site.

Vous ne verrez pas de photos d'Oasis

même si je l'ai porté cet été pour aller pêcher des palourdes.

Par contre , j'ai confectionné  un nouveau Calypso .

 

P8020619 (800x600)

 

J'adore le premier cousu l'année dernière ( bleu marine et rouge , à redécouvrir ici)

mais un seul maillot de bain quand on passe tout l'été au bord de l'eau c'est un peu juste !

Même pour moi qui ne me prélasse jamais sur la plage.

La chance d'avoir une maison juste à quelques diizaines de mêtres de l'océan

fait que je peux aller me baigner tranquillement

et revenir ensuite bien vite dans mon jardin ...

Donc cet été , j'ai ressorti mon patron Calypso.

Toujours en version asymétrique avec volant car cela me va plutôt bien.

 

P8010532 (800x600)

 

Cette année, j'avais envie de couleur et de motif, 

j'ai donc choisi un très beau lycra à grosses fleurs jaunes chez Lolyshop.

J'ai fait le volant avec le reste de lycra jaune du maillot 2 pièces de Mademoiselle J.

 

Screenshot_2020-09-28-14-43-33

 

Coté ressenti: même si je suis très à l'aise dans ce nouveau maillot de bain

car ce lycra est plus souple et plus extensible que celui de mon premier Calypso,

  je trouve qu'il maintient moins bien tout ce qu'il y a à maintenir...

Ensuite coté seyant: même s'il est très joli, très gai et coloré,

le fait d'avoir choisi un gros motif ne m'avantage pas.

 

P8020641 (600x800)

 

Bref vous l'aurez compris, je suis assez mitigé/partagé

par rapport à ce maillot que j'ai tout de même porté tout l'été.

Je crois que finalement l'uni me va mieux, à retenter l'année prochaine !!

 

P8020719 (600x800)

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ton maillot te va très bien...et ceux de tes filles sont vraiment canon ! Les culottes hautes sont top et les lycra très jolis.
Répondre
A
Bravo à toi pour ces maillots si jolis et si bien réussis, et ces superbes photos ♥
Répondre
T
C'est très joli, mais Brrr, j'en frissonne :D
Répondre
M
Waouh, tu t'es déchainée !!! ce serait beaucoup trop long de mettre un com sous chacun de tes articles (faute de net dans ma campagne, je ne suis pas passée par ici depuis des lustres...)mais que de beaux ouvrages, tant pour tes jolies Miss que pour ton jeune Homme ! et 18 tee-shirts pour un anniversaire particulier, fallait le faire Bravo !
Répondre
C
oh je craque sur le rouge et bleu, il est magnifique
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité