Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
8 mars 2021

Un peu de Tendresse

 

Me revoici pour vous présenter un modèle tout délicat et pourtant si facile à coudre.

Il y a quelques jours, Etoffe Malicieuse a sorti son nouveau modèle :

TENDRESSE

qui peut être

soit culotte, shorty ou tanga ;

soit tout dentelle, soit mix jersey/dentelle.

 

P1014353 (533x800)

 

J'ai eu la joie de tester ce nouveau patron.

Je me suis bien amusée et surtout détendue en cousant presque toutes les versions.

Comme d'habitude, me direz vous , avec les modèles d' Etoffe Malicieuse !

 

 

TENDRESSE est très rapide à coudre grâce à sa particularité :

Il n'y a que 2 pièces au patron qui s'assemble donc très vite.

En fait le dos et le devant sont liés.

La couture visible n'est donc pas sur les cotés mais sur les milieux dos et devant,

ce qui permet d'avoir une jolie continuité de dentelle.

 

P1014373 (533x800)

 

J'ai d'abord testé Tendresse pour moi en taille 44 et non plus 46

(depuis mes soucis de santé il y a un an et demi, j'ai fait quelques changements dans ma vie

et mes hanches me disent merci !!)

Je me suis naturellement penchée sur la version culotte car c'est ce que je porte de manière régulière.

Le coté tout dentelle me tentait + + + +

Alors je me suis lancée et en moins de temps qu'il ne faut le dire , 

ma première culotte TENDRESSE était sur mon postérieur.

 

P1014369 (800x533)

 

Cette culotte n'est ni trop haute , ni trop basse.

Elle est suffisamment couvrante aussi bien devant que pour les fesses.

TENDRESSE : en dentelle écrue avec pose d'un élastique à feston pour le tour de taille.

La doublure de l'entrejambe est en jersey de coton blanc.

 

P1014372 (800x533)

 

Ma seconde version de TENDRESSE fût la version shorty .

Là encore , j'ai joué la carte du tout dentelle

avec cette magnifique dentelle de calais noir et bleu.

 

P1014368 (800x533)

 

L'entrejambe est doublée avec un jersey de coton noir.

Le bord de taille est terminé avec un biais élastique.

 

P1014377 (533x800)

 

Que ce soit élastique à feston ou biais élastique, la pose est simple et rapide.

De plus sur le site d'Etoffe Malicieuse vous trouverez ses vidéos explicatives qui sont très pédagogiques.

Là encore il m' a fallu moins d'une heure pour la réaliser.

 

P1014366 (800x533)

 

Car en vérité la seule vrai difficulté de ce modèle réside dans la découpe de la dentelle

afin d'avoir un joli raccord sur la ligne de piqure !

Mais là encore , Etoffe Malicieuse nous prend par la main .

Ma troisième version, ne fût pas pour moi mais pour Miss J 

qui est toujours à l'affût des petites nouveautés quand il s'agit de lingerie.

Son choix se dirigea vers TENDRESSE version shorty 

mais en jersey avec un peu de dentelle.

 

P1014347 (533x800)

 

Porter du tout dentelle ne tente pas encore cette demoiselle.

Cette version est plus discrète mais tout aussi agréable à porter comme à coudre.

Taille 34 

 

P1014346 (800x533)

 

TENDRESSE : jersey de coton gris (chute) et dentelle noire

pose d'un élastique à feston noir pour la taille.

 

P1014350 (800x533)

 

Miss J fût enchantée par son shorty .

Elle en réclame d'autre car elle le trouve ultra confortable tout en étant délicat.

 

P1014348 (800x533)

 

Enfin, j'ai eu aussi envie de coudre la version Tanga de TENDRESSE.

Je voulais le coudre au départ pour Mademoiselle C en taille 36 .

 

P1014360 (800x533)

 

Mais je me suis emmêlée les pinceaux.

Après avoir fini de le coudre, j'ai réalisé que c'était bien grand pour un 36 !

Pour cause, j'avais pris les pièces en 46 et non en 36.

Je l'ai donc gardé pour moi.

J'ai été agréablement surprise du confort de ce tanga, moi qui n'en porte pas.

Je me surprend à le mettre régulièrement ...

 

P1014362 (800x533)

 

TENDRESSE : dentelle parme avec élastique à picot coordonné

doublure de l'entrejambe en jersey de coton blanc.

 

P1014363 (800x533)

 

Mais je n'ai pas oublié Mademoiselle C pour qui j'ai confectionné non pas 1 

mais 2 autres Tangas TENDRESSE en 36 !

 

IMG_20210308_111903_197

( désolée pour la photo un peu floue mais c'est la seule que j'ai avec les 2 tangas pour mademoiselle C)

 

TENDRESSE : dentelle rose fuschia avec biais élastique

jersey de coton pour l'entrejambe 

 

P1014358 (800x533)

 

TENDRESSE : dentelle écrue avec biais élastique

jersey de coton pour l'entrejambe 

 

P1014354 (800x533)

 

 

Etoffe Malicieuse nous a encore concocté une petite merveille, alors n'hésitez pas.

Et si jamais vous n'osez pas vous lancer,

il y a aussi un modèle gratuit sur son site pour les débutantes.

Il s'agit d 'ESPOIR ,

une culotte en tissu chaine et trame parfait pour débuter.

 

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Cette série est vraiment superbe ! Il faut que j'arrive à réussir la lingerie... tu me donnes trop envie avec tes jolis dessous.
Répondre
F
Que de tendresses ! Toutes tes réalisations sont plus belles les unes que les autres. Voilà qui réveille en moi l'envie de reprendre la couture de culottes. Je m'y suis essayée il y a longtemps mais je n'ai pas persévéré.
Répondre
A
Waouhhh ! De bien jolies lingeries. Les formes, les dentelles ou tissus utilisés sont superbes. Où trouves-tu de si jolies dentelles et fournitures en élastiques pour tes dessous ? Félicitations<br /> <br /> Je n'ai pas encore osé franchir le pas pour coudre des sous-vêtements.
Répondre
L
Que de merveilles de lingerie dans ton post! Bravo!
Répondre
N
Toutes ces culottes sont magnifiques avec ces belles dentelles !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité