Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
4 décembre 2012

Les 4 bobinettes " enGasparinés"...

A l'occasion du concours d'Amélie d'Alverny, créatrice des jolis modèles Gasparine, je me suis amusée à "engaspariner" chacune de mes Bobinettes.

Chaque tenue est réalisée avec des tissus provenant essentiellement de L'ouvrage des Dames.

Je commence avec un Robinson pour mon petit sauvage qui aime grimper dans les arbres ou ailleurs.

Modèle réalisé en jean gris et liberty "tom's jet", taille 10 ans avec toutes les poches même celles avec les soufflets.

4bobinettesdeFannyRobinson

Novembre 2012 026

Novembre 2012 033

Robinson4bobinettesdeFanny

Pour miss Mini J, une jolie robe hivernale Marinette en velours  mille-raies rouge et une chute de velours imprimé fleuri du Petit Faune pour le col, les boutons et le passe-poil. J'ai doublé le haut du corsage , passepoilé les cols avec une cotonnade rouge à petits pois.

Elle est en taille 8 ans pour le corsage et j'ai un peu allongé la jupe afin qu'elle lui dure plus longtemps.

Marinette4bobinettesdeFanny1

Novembre 2012 025

Novembre 2012 030

Novembre 2012 045

Novembre 2012 051

 Toujours pour miss mini J, en prévision des fêtes de Noël, une jupe à panneaux modèle Mondrian.

Association d'un superbe velours mille-raies violet et d'un splendide brocard à gros pois, réversible. Taille 8 ans également en largeur et 10 ans en longueur.

Mondrian1 4bobinettesdeFanny

Mondrian 4 bobinettesdeFanny

 Novembre 2012 010

Novembre 2012 033

Novembre 2012 040

 Détail du brocard qui est une pure merveille!!

Pour mademoiselle C, une jupe longue asymétrique modèle Mondrian en 10 de large et 12 ans de long. Même tissus que la jupe de miss mini J. J'ai juste rajouté du ruban à fleurs discrètes sur les poches du devant.

Mondrian 2 bobinettes de fanny

Novembre 20112 001

Novembre 20112 005

Mondrian2 4bobinettesdefanny

Novembre 2012 048

 Enfin, pour mademoiselle J, une jupe Mondrain également, en prévision d'un trio pour Noël et un Joli coeur à col plissé et non volanté.

Modèle réalisé en taille 16 ans avec un velours mille-raies violet et un coton épais aubergine à pois multicolore (j'ai évidemment agrandi le patron d'origine).

4bobinettesdeFannyJolicoeur2

4bobinettesdeFanny Joli coeur1

Novembre 2012 124

Novembre 2012 157

Novembre 2012 162

 Quelques points de broderie sont venues décorer la ceinture de ce cache-coeur!

La jupe asymétrique Mondrian est en taille 12 ans, moins longue que prévu sur le patron , mais c'est la faute aux longues jambes de ma demoiselle.

J'ai inversé le brocart afin que cette jupe brillante soit différente de celle de sa petite soeur.4bobinettes Mondrian

 

 

decembre 2012 049

decembre 2012 060

 

Et pour le plaisir des yeux, mon trio sage devant le sapin et virevoltant dans le jardin en friche du fait des travaux...

trio bobinettes deFanny

 

trois bobinettes

 

 Mon billet est un peu long mais le mois de novembre fût intense et prolifique...

Vous pouvez aller admirer toutes les merveilles cousues en l'honneur du concours de Gasparine  sur son blog  et voter pour vos ouvrages préférés en laissant un commentaire sous l'ouvrage choisi.

Bonne visite...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oups, je m'y suis prise trop tard pour voter!!!! Voila ce que c'est quand on remets au lendemain.....<br /> <br /> Désolée. J'ai vu que ton joli coeur était bien classé. Félicitations.
Répondre
G
Je n'avais pas encore mis mon petit grain de sel aux commentaires : tous gâtés, même si ma préférence va à la jolie robe rouge et la superbe veste à petits plis et petites broderies
Répondre
L
Avec ta productivité, j'ai carrément honte de ne même pas avoir fait une réalisation Gasparine (alors que je le prévoyais...)... en tout cas, j'aime beaucoup ta robe Marinette et un gros coup de coeur pour la veste Joli coeur...
Répondre
M
waouh !! quelle productivité et que de bien belles cousettes tu nous montres là !!!
Répondre
L
Quelle impressionnante collection... bravo
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 036
Publicité