Les 4 bobinettes " enGasparinés"...
A l'occasion du concours d'Amélie d'Alverny, créatrice des jolis modèles Gasparine, je me suis amusée à "engaspariner" chacune de mes Bobinettes.
Chaque tenue est réalisée avec des tissus provenant essentiellement de L'ouvrage des Dames.
Je commence avec un Robinson pour mon petit sauvage qui aime grimper dans les arbres ou ailleurs.
Modèle réalisé en jean gris et liberty "tom's jet", taille 10 ans avec toutes les poches même celles avec les soufflets.
Pour miss Mini J, une jolie robe hivernale Marinette en velours mille-raies rouge et une chute de velours imprimé fleuri du Petit Faune pour le col, les boutons et le passe-poil. J'ai doublé le haut du corsage , passepoilé les cols avec une cotonnade rouge à petits pois.
Elle est en taille 8 ans pour le corsage et j'ai un peu allongé la jupe afin qu'elle lui dure plus longtemps.
Toujours pour miss mini J, en prévision des fêtes de Noël, une jupe à panneaux modèle Mondrian.
Association d'un superbe velours mille-raies violet et d'un splendide brocard à gros pois, réversible. Taille 8 ans également en largeur et 10 ans en longueur.
Détail du brocard qui est une pure merveille!!
Pour mademoiselle C, une jupe longue asymétrique modèle Mondrian en 10 de large et 12 ans de long. Même tissus que la jupe de miss mini J. J'ai juste rajouté du ruban à fleurs discrètes sur les poches du devant.
Enfin, pour mademoiselle J, une jupe Mondrain également, en prévision d'un trio pour Noël et un Joli coeur à col plissé et non volanté.
Modèle réalisé en taille 16 ans avec un velours mille-raies violet et un coton épais aubergine à pois multicolore (j'ai évidemment agrandi le patron d'origine).
Quelques points de broderie sont venues décorer la ceinture de ce cache-coeur!
La jupe asymétrique Mondrian est en taille 12 ans, moins longue que prévu sur le patron , mais c'est la faute aux longues jambes de ma demoiselle.
J'ai inversé le brocart afin que cette jupe brillante soit différente de celle de sa petite soeur.
Et pour le plaisir des yeux, mon trio sage devant le sapin et virevoltant dans le jardin en friche du fait des travaux...
Mon billet est un peu long mais le mois de novembre fût intense et prolifique...
Vous pouvez aller admirer toutes les merveilles cousues en l'honneur du concours de Gasparine sur son blog et voter pour vos ouvrages préférés en laissant un commentaire sous l'ouvrage choisi.
Bonne visite...