Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
28 avril 2013

Matisse pour passer un cap...

Cette semaine, mes deux grandes sont parties à la découverte de Rome, Naples et Pompeï.

Avant de partir, mademoiselle J m'a dévoilé son envie d'avoir une robe pour cet été.

Cela tombait bien car c'est le thême du défi des Sérials Défieuses, de ce mois-ci.

J'en avais bien déja commencé une, mais finalement ce sera un duo alors il vous faudra patienter encore un peu avant que je ne vous la dévoile...

Et puis mademoiselle J, m'ayant donné carte blanche aussi bien pour le modèle que pour le choix du tissu, je n'allais pas laisser passer ma chance.

Vous savez , les ados, des fois c'est un peu récalcitrant.

C'est le beau modèle Matisse de chez Valantoine qui m'a inspiré.

Une robe taille Empire avec une très jolie découpe au niveau du corsage, le tout agrémenté de passe-poil.

P4252538

 Ensuite, je suis restée sur mes envies de bleu, comme pour les robes Croisettes de mes deux autres demoiselles.

J'ai donc repris le coton bleu marine avec des fleurs en relief et je lui ai associé un voile de coton très aérien bleu pâle avec de multiples pois.

P4232511

Les deux viennent de L'ouvrage des dames ( FB), vous vous en doutiez....

Les difficultés viennent de la pose des différents passepoils ainsi que celle de la fermeture éclair invisible.

P4252550

Pour une seconde fois, cela s'est plutôt bien déroulé.

Enfin , un petit   Pois Plume de Géraldine  est venu se nicher sur le haut du corsage de la demoiselle.

P4252563

 J'adore ces jolis petits Pois Plume, ils sont fins et raffinés. De vrais petites merveilles!!

Vous n'imaginez pas combien il m'a tardé que ma demoiselle  J découvre cette Matisse.

Crainte que le modèle ne lui plaise pas !

Crainte que la couleur ne soit pas à son goût!!

Crainte que la robe ne soit trop large pour elle!!!

Bref, une maman  super stressée...

Au final :

P4282679

Elle l'adore !

P4282670

Elle lui va !!

P4282661

Elle est toute jolie!!!!

P4282658

Je suis à nouveau ZEN.....

Pour voir toutes les autres sérials défieuses et leurs robes, c'est par içi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wahou, elles sont superbes!!! Tu veux pas m'adopter?? :p<br /> <br /> Comment était le séjour?? Dans mes souvenirs de collège Rome et Naples sont des villes magiques!!!
Répondre
L
cette robe est une merveille: j'adore ++++++++
Répondre
L
Ce modèle est charmant tout comme les tissus. Bravo!
Répondre
G
Très aérienne et romantique je trouve ! Elle est vraiment superbe ! Et tu es sans hésitation la reine des fermetures éclairs !!!
Répondre
C
Absolument superbe
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 035
Publicité