Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
29 mai 2013

Pressé et en retard....

Pourquoi ce titre, me direz vous !!!

Et bien parce que je suis en retard pour le défi des sérials défieuses du mois de mai . Le thême était pantalon/short/bermuda.

Pressé comme mon damoiseau qui souhaitait ardamment un ensemble cousu par maman pour son anniversaire et qui est toujours en mouvement.

P5283226

Je m'y suis donc mise hier, jour de fête. Et j'ai terminé à temps... pour lui !!!

Le midi Monsieur E découvrait dans son  assiette, sa chemisette.

P5283184

 Modèle Haïku de chez Gasparine, en taille 10 ans de large et 12 ans de long. Je suis fan de ces patrons et HAIKU n'échappe pas à la règle. C'est un patron mixte avec plusieurs variantes.

P5283207 a

Chemisette à manches kimonos et col Mao ( j'ai juste mis le pied de col !!) pour rendre le modèle encore plus japonisant...

P5283186

Coton/lin bleu clair chiné et bachette de lin  finement rayée de chez L'ouvrage des Dames.

Finitions avec du biais liberty Adeladja bleu de chez T&NFabrics même pour les revers de manche, j'adore les finitions soignées....

P5283250

Profitant d'un petit brin de soleil , je l'ai mitraillé de photos.

P5283223 a

Juste à temps, car il a grêlé 5 minutes après !!!

 

Abracacraft

 

Tout fiérot, il est parti à l'école avec où les boutons montgolfières ont eu un succès fou...

P5283185

 Maintenant voilà ma version du défi du mois de mai !

En rentrant de l'école à la fin de l'après midi, mon damoiseau a découvert le reste de l'ensemble : un Robinson , version short ( modèle de chez Gasparine, également). J'avais déjà plusieurs fois cousu ce modèle mais en version pantalon cigarette. La version short est très sympa également.

P5283254

Même tissu que pour la chemisette. J'ai posé un biais Adeladja sur les poches plutôt que de faire des parmentures.

P5283253

Monsieur E est fier comme Artaban avec son ensemble et surveille les grêlons qui tombent du ciel.

P5283277

Il s'est prêté à la séance photo avec plaisir même si cette fois ci ce fût en intérieur.

P5283252

Vous pouvez découvrir toutes les réalisations des Sériales Défieuses sur le blog Cap ou pas Cap.

Je profite de ce nouveau message pour vous remercier de vos adorables commentaires, avec le petit bouquet de la profession de foi de ma grande.

P5253067

 Un peu débordée , ces temps-ci avec toutes les cérémonies et défis qui se succèdent, et s'enchainent,  je tacherai de vous remercier toutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wahou, c'est magnifique!!! Franchement, j'adore le rendu, c'est trop beau!!!
Répondre
M
ça lui va trop bien !!
Répondre
C
Chouette ensemble !
Répondre
Q
J'aime beaucoup l'ensemble du petit boy! Bravo
Répondre
3
Il est superbe cet ensemble!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité