Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
5 janvier 2015

Noël en japonaise...

Avant tout, avec mes 4 bobinettes , je tiens à vous souhaiter

 une excellente année 2015 !!

Et pour débuter cette année en beauté, je  vais enfin vous dévoiler tous les cadeaux glissés au pied du sapin.

J'ai été un peu silencieuse en cette fin d'année 2014, malgré mon envie de vous répondre pour vous remercier de vos gentils messages, mais le travail de lutin du père Noël a été très prenant...

Sans attendre plus, voici les deux premiers cadeaux.

PC277291 (600x800)

Pour deux de mes Bobinettes, mes deux jolies J, des Kimonos pour être à la mode japonaise.

Mademoiselle J adore le japon,  sa culture, ses coutumes, elle est  fan de Myasaki .

PC277275 (600x800)

 Alors lorsqu'elle a découvert le superbe déguisement Geisha de Gasparine, elle n'a eu de cesse de me demander de l'adapter pour elle.

PC277258 (800x600)

Le patron s'arrête à la taille 12 ans , donc largement trop petit pour ma grande demoiselle.

J'ai profité de mon petit périple au salon CSF pour prendre le patron  à Gasparine.

PC277304 (800x600)

Ma grande a trouvé le tissu Kokeshi indispensable sur un stand  quelques mètres plus loin !

Dans mon armoire , un joli coupon attendait sagement pour réaliser le OBI

PC277282 (600x800)

Geisha a des formes simples, il ne fût donc pas compliqué de l'agrandir un peu et surtout de l'allonger beaucoup .

PC277256 (600x800)

Elle utilise ce kimono en robe d'intérieur.

PC277301 (600x800)

Enfin il ne faut pas oublier que le modèle Geisha est au départ un déguisement pour enfant.

Miss J fût émerveillée par la version de Gasparine pour sa demoiselle.

J'ai  négocié lors de notre retour parisien car elle aurait souhaité  un Kimono avec des Kokeshis !!

PC277271 (800x600)

Mais je lui avais dégoté une belle cotonnade fleurie dans le quartier du marché Saint-Pierre.

PC277300 (600x800)

Et dès qu'elle l'a vu, elle l'a adopté.

PC277246 (600x800)

J'ai confectionné ce kimono en taille 10 ans.

PC277248 (600x800)

La cotonnade orange à pois vient du même stand que les Kokeshis.

PC277247 (800x600)

J'ai omis de mettre de l'entoilage dans le noeud du Obi, c'est pourquoi il a tendance à s'affaisser car la cotonnade est fine.

PC277259 (800x600)

Mes petites japonaises ont été ravies.

PC277260 (800x600)

 Elle  se sont prêtées au jeu des salutations.

PC277262 (600x800)

Un début d'année coloré,  rempli de rire et de joie  !

PC277265 (800x600)


à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est super ! tu as deux japonaises maintenant à la maison . ce kimono est très sympa
Répondre
L
OHHHHHHH ma grande serait scotchée !!!! Son rêve est d'aller au Japon, elle vit Japon, respire Japon, lit Japon(euh..manga) etc.. ! J'adore ces kimonos ! Bravo à toi. Et j'en profite pour te souhaiter aussi une bonne année, je l'ai fait sur mon blog de manière générale et sincère et tu m'as gentiment laissé un message, cela m'a touché. Très bonne année à toi et à ta petite famille ;-)
Répondre
H
Belle année à toi aussi! Tes kimonos sont très réussis et ils vont parfaitement bien à tes demoiselles, je comprends qu'elles aient été ravies!
Répondre
M
Tu as fait deux demoiselles heureuses !<br /> <br /> Belle et heureuse année Fanny !
Répondre
E
C'est très joli.<br /> <br /> Bonne année!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité