Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
26 juin 2013

Au bal, au bal masqué.....

Il y a quelques temps, mes 3 nièces ont chanté et dansé lors d'un concert / bal déguisé.

Avec leurs doux yeux, elles m'avaient demandé si je pouvais confectionner leurs costumes!

Le cahier des charges étant assez simple, je ne pouvais leur refuser ce plaisir...

Pour l'ainée : un gilet de cow-boy.

Je suis partie d'un modèle de gilet de costume ( modèle Burda), taille 14 ans.

Tissu suédine marron et ruban sergé de coton marron.

P5263156

 Simple et rapide et sympa.

P5263157

Pour la cadette : une robe style année 50 en taille 12 ans

P5172956

Modèle Adèle de L'enfant Roi comme base avec rajout de petite manche prise sur le modèle Clarisse ( L'enfant Roi)

P5263160

Tissu : cotonnade rayé blanche et rose de chez L'ouvrage des Dames et petit ruban en vichy rose plus soutenu pour la ceinture.

P5172961

Robe courte pour répondre au cahier des charges.

P5263168

Pour la benjamine : une robe style gitane en taille 12 ans .

Pour ce déguisement , j'ai fait des recherches et je suis tombée sur le tuto de la jupe à volants superposés du blog de la Bobine .

Je suis donc partie sur cette base en rajoutant le haut du corsage Adèle ( L'enfant Roi) à la jupe.

Tissu : la base est une viscose blanche très glissante. Les volants sont en cotonnade rouge à pois blanc (PPMC), en coton à fleurs rouge et marron et en viscose blanche ( reste de ma robe et celle de ma demoiselle de notre duo de charme de  l'été dernier).

P5192965

 J'ai eu beaucoup de peine à coudre cette robe car le tissu de base se sauvait tout le temps.... Pas vraiment convaincue par ma robe de gitane, mais ma nièce l'a adoré.

P5263152

Elle a rajouté un petit fichu rouge dans ses cheveux et a relevé les bords de la jupe sur les cotés, pour aller danser.

P5263153

Enfin je vous montre aussi les housses cousins que j'ai cousu pour ma belle soeur . Celle ci m'a fourni les chutes d'un rideau de sa maison afin que je puisse faire quelques cousins assorti.

Avec sa longue bande de tissu en lin à gros motifs, j'ai pu en confectionner 3.

P6253820

Les rectos sont en lin  sans motifs ( de ma réserve personnelle), pile poil la même teinte!!

Je trouve qu'ils sont parfait sur mon lit, mais ils ne sont pas pour moi : dommage !!!!!

Je suis, comme beaucoup d'entre vous, sous les feux de la fin d'année. Mais je vous montre très bientôt mon défi pour l'été des Sérials défieuses  et mes petits ouvrages pour le swap de l'amitié, organisé par Nadège Saladini.

Après ce sera les vacances bien méritées et ensoleillées ( enfin j'espère...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La robe année 50 est fantastique sur scène (surtout quand il fait super chaud), très confortable en un mot : PARFAITE.
Répondre
N
Pourquoi tout sur la robe de C******** ? Le gilet de cowboy est super aussi, léger à porter, parfait pour la scène et à porter pour d'autres occasions !
Répondre
S
j'adore la première robe !!!!
Répondre
T
que de jolies realisations ! bravo!!!!!!
Répondre
G
Encore de très jolies réalisations...J'aime particulièrement la robe année 50, elle a beaucoup de charme ! Je pense que tu as fait 3 heureuses !!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité