Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
9 janvier 2014

Robe papillonnante ou robe de charme

 Pour bien débuter l'année, je me suis inscrite au Concours Eternelle organisé par Nadège Saladini , la  sympathique et talentueuse créatrice des patrons Her Little World.

Comme son nom l'indique, il s'agissait de réaliser une ou plusieurs robe d'après le superbe modèle Eternelle. J'avais craqué pour ce patron dès sa sortie me promettant d'en coudre une pour l'anniversaire de ma petite demoiselle.

Le concours et son anniversaire se déroulant en janvier, je ne pouvais rater ce rendez vous.

Eternelle , robe de fée avec ailes de papillon et baguette magique  ou

Eternelle, robe de bal pour grande demoiselle.

Deux versions pour deux demoiselles....

Pour miss J, du haut de ses presque 9 ans, c'est la version robe de fée papillonnante .

P1058946 a

De belles étoffes précieuses pour ma petite princesse virevoltante, provenant de chez l'Ouvrage des Dames.

P1058935

Le bustier ainsi que les pans de la jupe sont en tissu argenté ornés de passepoil et de biais argenté.

P1028857

Les jupons sont un envol de papillons argentés sur un voile de coton bleu marine.

P1058929 a

Pour donner plus de gonflant au jupon, sous le voile se trouve un autre jupon en tulle de soie gris anthracite que j'ai également utilisé pour la baguette magique.

P1058921

Des jolis rubans dansent à chaque pas de ma demoiselle.

P1058925

Il me fût très difficile de choisir 3 photos pour le concours , alors j'en profite içi pour vous mettre toutes celles que je trouve belles même si la lumière du jour n'était pas propice lors de la première séance photo.

P1048889

P1048894

P1058947

J'espère ne pas vous avoir trop fatiguée avec toute ces photos car ce n'est pas fini !

Et non !!!! Maintenant,  je vous présente  la robe Eternelle de miss C : version Bal de débutante...

P1079066 (600x800)

Là aussi, pléthore de photos avec toujours la même difficulté : choisir !!

P1079044 (600x800)

Pour cette demoiselle de 13 ans, de belles étoffes précieuses également.

Un magnifique taffetas couleur cyclamen  avec des fleurs en relief ton sur ton.

P1079054

 et du tulle rosé avec des paillettes brillantes provenant de chez Diffus Laine. 

P1079004 (600x800)

J'ai rajouté un jupon de tulle de soie gris anthracite sous le tulle pailletté afin que le jupon soit plus doux sur les jambes de ma demoiselle.

Une bonne dizaine de mètres de biais lecien , dans les teintes du taffetas sont venus border les pans de la jupe.

P1079046 (600x800)

 En ce qui concerne le patron qui s'arrête au 10 ans, je n'ai fait que allonger la partie jupe, le bustier étant parfaitement adapté à la morphologie de brindille de ma demoiselle. J'ai juste rajouté 1,5 cm de marge de couture au lieu des 1 cm  préconisé et cousu à 1 cm.

Profitant d'un magnifique coucher de soleil, j'ai pu photographier tout à loisir ma grande demoiselle.

P1079026 (600x800)

Une Eternelle épurée, sans ruban ni ailes froufroutantes ; juste une serre tête fait maison pour coiffer sa  chevelure dorée presque vénitienne avec les reflets du soleil couchant.

P1079053

Un morceau de biais et du tulle pour faire un petit papillon.

P1078989

Bref une Eternelle de jeune fille qui sort de sa chrysalide.

P1079056 (600x800)

Vous pouvez aller admirer toutes les belles Eternelles ici .

Seules les participantes au concours peuvent voter mais vous pouvez me laisser un petit commentaire pour me témoigner votre soutien ...

Je vous laisse sur ce magnifique coucher de soleil.

P1079039

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont magnifiques ! J'adore le taffetas avec les roses en relief !
Répondre
T
Dommage que l'on ne puisse pas voter car sans parti pris, ces robes papillons sont superbe même si ma préférence va à la 1ère avec les ailes.<br /> <br /> Bravo en tout cas, car que de boulot!
Répondre
B
AH ! Les voilà ces belles Eternelles ! Tu as eu raison de te lâcher pour tes puces, bien que le bleu sous le sapin me plaise aussi, coudre pour les miss est un plaisir sans équivalent... La mienne est encore en kit du coup point de concours pour bibi mais tant pis, on ne peut pas être partout...<br /> <br /> Aller, j'ai encore des tas de choses à voir chez toi !
Répondre
C
waouh ! elles sont superbes ces robes !
Répondre
T
Superbe !!!! c'est vraiment très jolie !!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité