Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
3 novembre 2014

Irrésistiblement votre !!

Dans la nouvelle collection de Her Little World,  un modèle  a tapé dans l'oeil de ma grande demoiselle J.

Alors je me suis empressée de le commander et de lui confectionner

Un modèle au doux nom d'Irrésistible...

PA186173 (600x800)

Un manteau avec de grand revers aux manches.

PA186188 (800x600)

Un ouvrage qui m'a occupé quelques heures voir quelques jours et dont je suis fière !!

Un beau manteau, bien chaud pour l'hiver.

Un merveilleux lainage chiné, épais , doux et souple  pour la partie extérieure du manteau.

PA186170 (600x800)

Une fourrure très dense ,  grise comme le pelage d'un phoque,et extrêmement soyeuse pour la partie intérieure.

PA186201 (800x600)

Ces deux merveilles viennent de L'ouvrage des Dames.

PA186165 (600x800)

J'en profite pour remercier très chaleureusement Catherine qui se trouve derrière cette boutique .

Merci d'avoir toujours une oreille attentive à mes envies,

merci pour ces étoffes magnifiques.

PA186171 (800x600)

Pour donner un petit peu de couleur dans ces tons de gris, un joli passepoil en liberty mitsy gris de chez T&NFabrics pour souligner les différents empiècements du manteau.

Merci également à l'adorable Peggy qui m'a dépanné en mode express, car il faut plus de 3 m de passepoil pour réaliser la taille 16 ans.

Sans Peggy , ce manteau serait resté sur la pile des en cours et je n'aurais pu participer au défi des fans de HLW sur FB.

Octobre 2014 007 (800x600)

J'ai même poussé le détail en passepoilant les poches.

Octobre 2014 009 (600x800)

 Irrésistible est  un manteau à pan asymétrique et  à capuche amovible.

PA186187 (600x800)

Une capuche qui tient avec des liens en liberty et non des boutonnières.

PA186178 (800x600)

Pour celle du manteau, j'ai eu beaucoup de difficulté.

Je me suis résolue à faire des lignes de points de festons car il n'était pas possible de faire une boutonnière en une seule étape à cause de la longueur de mes boutons et de l'épaisseur de mes tissus.

PA186210 (600x800)

 J'ai également surpiqué les demi-devants, le col et la capuche afin que la fourrure ne déborde pas trop sur l'extérieur et reste bien en place.

PA186197 (600x800)

Ma demoiselle J a un manteau chic et chaud.

Elle le portera pour de grandes occasions et le gardera longtemps.

Il est presque aussi doux que mademoiselle Praline, la jolie féline de sa meilleure amie qui adore se faire câliner.

PA186217

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel bel ouvrage! tous les ingrédients sont réunis, des beaux tissus, un patron charmant, et une technique indéniable
Répondre
S
Fantastique ! Tu es une vraie fée...
Répondre
A
Il est super beau, ça me motive pour commencer le sien à ma puce!
Répondre
B
Alors là ! Chapeau bas ! Une pure merveille de technicité et de savoir faire, B.R.A.V.O !<br /> <br /> Rien de plus à dire... Tes images parlent d'elles-même. N'empêche que sur ce coup là, tu fais encore très, très fort !
Répondre
P
superbe réalisation<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité