Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
19 décembre 2014

Pluie de cadeaux avant Noël

Avant les fêtes, j'essaye de mettre à jour le blog et ce n'est pas une mince affaire...

 Aujourd'hui il s'agit de cadeaux, mais pas de cadeaux de Noël, non, non, non !!

Des cadeaux réalisés au fil des derniers mois, au gré de différents évènements et envies.

Et il y en a beaucoup !

Pour débuter cette série, un cadeau de naissance qui finalement est devenu un cadeau pour la première bougie d'une jolie demoiselle tellement j'ai pris mon temps.

Octobre 2014 005 (600x800)

Il est composé d'une blouse à collerette, modèle Ottobre,

Octobre 2014 002 (800x600)

 délicatement réhaussé de dentelle au niveau du col et des poignets.

Octobre 2014 009 (800x600)

 Pantalon  à nouettes , modèle Petit Faune.

Octobre 2014 011 (800x600)

Velours marine à pois blanc de L'ouvrage des Dames

Octobre 2014 013 (800x600)

Cotonnade gris / bleutée de mon stock, je crois qu'il vient de chez Petit Faune

Octobre 2014 014 (800x600)

Vous pouvez vous cet ensemble porté par la petite demoiselle faisant ses premiers pas içi

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite , un cadeau particulier pour une demoiselle ayant un rêve de princesse.

Un manchon pour garder les mains bien au chaud l'hiver venu.

PB056439 (800x600)

Un manchon tout en fourrure , extérieur comme intérieur.

PB056440 (600x800)

Patron maison, car ce n'est pas compliqué .

il s'agit juste de rectangle et cela je suis capable de le dessiner !!

Une magnifique fourrure fournie par sa magicienne de maman  : Catherine qui nous enchante avec ses collections de vêtements BBK et ses magnifiques étoffes de L'ouvrage des Dames .

Pour accompagner ce manchon et faire une petite surprise à cette demoiselle  j'ai également cousu un gilet de berger.

PB056431 (600x800)

D'après le modèle  Jacinthe de Sophie de Luzan

PB056436 (600x800)

Il est doublé de cotonnade blanche avec de petites fleurs noires.

PB056435 (600x800)

Un ruban en gros grain sert à fermer les deux pans avant.

PB056432 (800x600)

Le petite demoiselle ne le quitte plus !!

Cadeau

Son petit gilet la suit partout ....

10685390_800652519994360_786681769498426681_n[1]

---------------------------------------------------------------------------------------------

En novembre, je suis allée pour la première fois au salon CSF à Paris avec mes deux grandes Bobinettes.

Pour remercier mon amie Isabelle de nous accueillir si gentiment dans son Home , sweet Home, je me suis amusée à confectionner  des sweats pour ses trois petites boucles .

PB216649 (800x600)

Modèle Sacha de L'enfant Roi, déclinable à l'infini.

Pour Eglantine, taille 10 ans , en molleton rose à étoiles de Diffus Laine à Gradignan

Un joli col en cotonnade imprimé cerisier du japon e oiseaux de L'ouvrage des Dames.

PB216650 (800x600)

Une finition avec un biais à dentelle.

PB216651 (800x600)

Un sweat très féminin!

Pour Eurydice et Ondine,  un Sacha version marin avec des rayures inversés .

Version broderie dans le dos ou version appliqué, ils ont fait la joie de ces demoiselles.

Sacha1

Molleton rayé  des Vêtements marins et molleton étoilé de Diffus-laine

Pour les finitions de l'encolure , j'ai mis en application le tuto des Petites Sapes.

 Et c'est tout simplement génial !

PB216654 (800x600)

Mademoiselle C a aussi choisi de faire un petit "quelque chose" pour ses copines.

Elle a choisi de coudre des chapeaux de poupées tirés de différents livres que je lui ai offert ( je ne me souviens plus des titres , oups  et j'ai la flemme d'aller les chercher dans la bibliothèque !!)

chapeau poupée1

Elle a pioché dans mes chutes de tissus pour trouver son bonheur.

PB216667 (800x600)

Pour Isabelle, un sac à la manière de VB d'après le tuto de By Amélo.

PB216658 (600x800)

Mais sans paillettes!!

Toile épaisse carte du monde de Diffus Laine , sangle de la mercerie de mon village et cotonnade bleue pétrole à pois blanc de l'ouvrage des Dames.

PB216660 (600x800)

Pour remplacer les paillettes, j'ai cousu sur les sangles de la dentelles froufrou déniché dans la boutique Coeur de Marie à Ars en Ré.

Une pression Kam pour fermer le sac .

Isabelle  a adopté gaiement son sac. Il nous a suivi au CSF oùj 'ai pu enfin passer du virtuel au réel de manière fort sympathique voire surprenante car je n'imaginais pas être reconnue ( grâce à mes demoiselles, certainement) dans ce flot immense .

Je vous avoue que j'en ai été non seulement surprise mais également flattée , alors je vous remercie vraiment charmante dame qui suivez mon blog !

Enfin revenons à nos moutons, à savoir les cadeaux.

Je tenais également à remercier une autre personne au CSF et j'avais demandé à Isabelle quelques informations afin de ne pas me tromper.

J'ai donc confectionné  un snood  pour son petit cou frileux !!

PB216663 (600x800)

Snood  de  L'atelier couture de Blousette Rose  aux éditions Créapassions.

Il est en jersey et voile de coton léger  de L'ouvrage des Dames.

PB216665 (800x600)

Voilà pour cette pluie de cadeaux avant l'heure.

Je ne sais si j'aurais le temps de revenir içi avant les fêtes,

car même si notre maison est parée,

PC086755 (800x600)

il me reste encore pas mal de petites choses à finir de préparer... 

C'est pourquoi je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

PC036728 (600x800)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j aime bien tes sweat marin à rayures et étoiles ...
Répondre
H
Bravo pour 'toutes ces belles réalisations, quel boulot et tout est ravissant!
Répondre
J
Comme toujours ,des choses magnifiques créés avec beaucoup d'amour. Et qui font toujours très plaisir . Bonnes fêtes à toute ta famille et à toi bises
Répondre
T
Que de jolies choses par ici, comme d'habitude! Gros coup de coeur pour le gilet de berger et son petit manchon assorti...
Répondre
F
Une avalanche de jolies réalisations!!! Joyeuses fêtes!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité