Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
21 avril 2015

Essentielle Lady

Pour cet été,  Nadège nous a encore concocté quelques jolies merveilles pour nos demoiselles.

Des robes aux doux noms comme Pensive, Songueuse, Acidulée ou encore Ensoleillée, sans oublier Taquine le combi-pantalon !!

Des tenues Her Litlle World pour nos filles jusqu'au 12 ans qui  pour certaines se rajoutent à ma collection déjà conséquente.

Mais Nadège n'a pas oublié nos demandes d'avoir des modèles pour jeune fille et femme.

Deux nouveaux modèles nous attendent donc sur son site dès demain .

J'ai eu , encore une fois, la chance de tester un de ces deux modèles :

Essentielle Lady.

Et vous avez  en prime le beau sourire de mademoiselle  J qui vous indique clairement qu'elle fût sa joie d'avoir une robe en avant première !!

P2218258 (600x800)

Essentielle est une robe resserrée à la taille avec sur le devant une patte de boutonnage et une découpe dans le dos.

P2218199 (600x800)

Je crois que Nadège aime vraiment beaucoup les robes, hihihi

Une robe que l'on peut décliner en version estivale ou hivernale.

Pour ma demoiselle J , j'ai testé Essentielle en taille 36 et en version estivale .

Elle n'est  vraiment pas  resserrée à la taille car mademoiselle J préfère porter sa robe ainsi !

P2218246 (600x800)

Ma demoiselle a choisi deux jerseys coordonnés très gais et très colorés.

P2218252 (600x800)

Ils viennent de chez Diffus Laine à Gradignan.

Si vous décidez de coudre Essentielle en jersey, méfiez vous de ne pas étirer vos pièces en les cousant , sinon cela gondolera particulièrement sur les parties ouvertes du dos.

Bref faite attention au degré d'élasticité de votre tissu !

C'est ce qui m'est arrivé en faisant celle de mademoiselle J.

J'ai du retailler la partie dos  et refaire le biais à cheval afin que cela soit joli.

P2218210 (600x800)

Heureusement que j'avais assez de métrage de ce jersey étoilé.

Comme j'achète mes tissus par coup de coeur et sans jamais savoir précisément comment je vais les transformer, je prévois toujours large et heureusement pour ce coup là.

Ma grande a préféré avoir des manches courtes plutôt que sans manches.

P2218227 (600x800)

J'ai également un peu allongé la partie jupe afin que son Essentielle ne soit pas trop courte.

P2218254 (600x800)

Afin de ne  pas avoir de souci , j'ai entoilé la patte de boutonnage et suivi le pas à pas très bien expliqué du patron.

P2218213 (600x800)

Pour celles qui connaissent le modèle Dégourdi ( HLW), c'est le même système de tuto et de montage.

P2218212 (600x800)

Pour nous amuser et apporter une touche de fantaisie supplémentaire,  des boutons rigolos et un petit Pois plume qui s'est installé à la jonction des deux demi-dos.

P2218202 (800x600)

Mon Essentielle est beaucoup plus sobre.

Ce sera une version plus demi-saison avec manches longues.

P2278290 (600x800)

Je l'ai cousu en taille 46 avec une belle flanelle beige rosée douce et légère de chez Ouvrage des Dames.

Le seul inconvénient c'est que cette étoffe se froisse à toute vitesse.

Pour lui donner un peu de gaiété, j'ai chois de faire la patte de boutonnage en liberty ( encore un dont je ne connais pas le nom ) trouvé sur le salon CSF chez Tissu anglais

P3018299 (600x800)

Un lien en Lecien violet avec deux petits Pois plume me sert à resserrer ma robe sur la taille.

Au départ j'avais mis un ruban en organza, mais il ne faisait que glisser, grrrr

P3018303 (600x800)

J'ai également rallongé la robe de quelques centimètres afin qu'elle arrive en dessous de mon genou.

P3018324 (600x800)

Et surtout, après de nombreux échanges avec Nadège,

j'ai préféré coudre les demi-devants sur le dos afin qu'ils ne s'ouvrent pas à chacun de mes pas car avec ma morphologie cela n'était pas très seyant .

P3018315 (800x600)

 Essentielle est plutôt facile et rapide à coudre à condition de bien choisir son étoffe, lol

Si tu passes par ici Nadège, encore un grand, grand merci pour ta confiance une fois de plus renouvelée !

Et moi je vous souhaite de bonnes vacances de printemps ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
SUPER jolis j adore les couleurs pour la demoiselle :) et plus sobre pour maman c top classe
Répondre
L
Tes deux versions dont vraiment très jolies !<br /> <br /> Une petite question : tu dirais que le modèle taille comment : plutôt ajusté ou large ? (J'hésite entre deux tailles pour m'en faire une ! Pour l'instant j'ai coupé une pièce de patron en partant sur du 42 mais ça me semble grand en comparant à une de mes robes ...)
Répondre
P
sur la première photos de ta version j'avais un doute mais en fait elle te vas très bien et je suis sous le charme de la version pleine de soleil de ta fille.
Répondre
T
J'aime beaucoup ces versions. On voit bien les différentes parties. Ce modèle vous va très bien à toutes les 2. Bravo !
Répondre
T
c'est jolie comme tout !!! j'aime beaucoup ce modele.<br /> <br /> Tu en a fait de belles dis donc sur ton blog !!!! je te dis bravo pour toutes les jolies creations que tu couds pour ta petite famille.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 035
Publicité