Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
27 mai 2015

Trio de Dryade

 Aujourd'hui , je vous présente donc le second patron d'Etoffe malicieuse .

Et il s'agit d'une.... jupe !!

 Mais  une jupe dans un style complètement différent  de la jupe  Crocus.

 Elle porte le doux nom de Dryade .

A la maison, il y a plusieurs demoiselles qui étrangement ont adoré ce tout nouveau modèle.

Et pourtant elles ne sont pas très jupes avec leur vie de lycéenne et collégienne,

mais avec  l'été et les vacances qui se profilent,  elles ont  bien envie de montrer leurs gambettes.

 Car Dryade est une jupe courte  à taille mi basse et  à  basque.

Les deux pans de la jupe du dessus ne sont pas symétriques.

P5039352 (1280x960)

Dryade en 36 pour mademoiselle J

Lin , teinte  gris/vert  et cotonnade bleu/vert à petits motifs : Ouvrage des Dames

P5039361 (1280x960)

Petite difficulté : le montage du passepoil  mais il est facultatif !

P5039362

Avec cette première Dryade, j'ai eu quelques frayeurs.

Le lin étant très souple, il  avait une fâcheuse tendance à se déformer et à se froisser .

Mais surtout,  j'ai eu un mal de chien à distinguer l'endroit de l'envers une fois les pièces taillées et surtout  trouver le haut et le bas des basques une fois le patron papier enlevé !

P5039341 (960x1280)

Il faut donc être très vigilante au placement de ces différentes pièces et bien marquer tous les repères.

Bref après quelques sueurs froides , mademoiselle J a pu enfiler sa Dryade.

P5039353 (960x1280)

Dryade en taille 32 pour mademoiselle C

P5059412 (600x800)

 

Forte de mon expérience, j'ai obligé mademoiselle C a prendre dans mon armoire un tissu avec l'envers bien visible.

Chambray rouge  et cotonnade blanche à motif rouge : Coeur de Marie à Ars en Ré

Trois petits boutons en tissu recouvert ornent le devant.

P5059400 (800x600)

Passepoil blanc pour souligner les arrondis des pans de la jupe et la ceinture.

P5059418 (800x600)

Ces deux premières versions sont impeccables sur mes longues demoiselles.

P5059409 (600x800)

Il me fallait voir si Dryade en taille plus "conséquente" serait tout aussi seyante.

Car à l'inverse de mes demoiselles, je ne suis ni grande , ni élancée...

J'ai donc tenté une version en taille 46.

P5129443 (800x600)

Étoffe verte , légèrement satinée pour la jupe du dessous , souple : Tissu du Renard à Niort

Liberty : Ouvrage des Dames

Passepoil noir de mon armoire à malice

Pour ma Dryade, je me suis amusée à poser du passepoil partout !!

P5129475

A savoir sur le haut des pans arrondis mais également sur le bas et aussi au  niveau de la ceinture.

Boutons recouverts .

P5129442 (800x600)

Et pour plus de douceur , j'ai tout cousu en couture anglaise

petit zoom sur l'intérieur

P5129446 (800x600)

 Je me sens fort à l'aise dans cette jupe même si mes jambes sont encore bien blanches!

Elle est d'une grande douceur et d'une légèreté ; c'est vraiment très agréable de la porter.

P5129486

Vous pouvez aller découvrir ce patron plus en détail sur le site d'Etoffe Malicieuse

Et la valse des Dryades "test" se passent par ici.

Merci Viviane pour cette adorable collaboration et pour ta confiance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont magnifiques tes trois jupettes !
Répondre
T
Une jupe multisilhouette, vous nous en faites toutes les 3 la démonstrations. C'est super pour les lectrices. J'aime beaucoup ton tissu aussi. Bravo !
Répondre
L
Et bien, cette jolie jupe convient parfaitement à toutes! Toutes ces versions sont ravissantes et je comprends que chacune ait voulu la sienne!
Répondre
F
Elles sont ravissantes ces trois jupes! Coup de coeur pour le tissu de la tienne!
Répondre
E
Jolies ! j'aime beaucoup la version rose, pimpante à souhait. Cette forme est moins stricte que la précédente, toute en rondeurs et c'est joli comme tout
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité