Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
29 juin 2016

Plongeon vers l'été ...

Pour les vacances au bord de l'eau ou simplement pour la piscine à la maison,

une tenue adéquate s'impose..

Grâce à la pochette Hawaïenne de Her Litlle World,

j'ai vaincu ma frayeur du lycra...

 

Pour Miss J un maillot de bain à pois

Lycra de chez Ouvrage des Dames stocké dans mon armoire depuis presque 3 ans,

ce qui me permet de valider mon défi Destockage du mois avec Ta'thilde !

Une couleur pleine de vitamine pour ce début d'été morose,

P6187599

Abracadacraft

un couleur qui fera venir le soleil , enfin j'espère.

 

Un maillot de bain parfait et déjà utilisé  de nombreuses fois pour la piscine ....

P6227700 (800x600)

J'ai cousu 2 culottes de maillot de bain:

une avec les nouettes comme le modèle de la pochette Hawaïenne

P6287879 (800x600)

une sans nouettes

P6287881 (800x600)

avec des élastiques froufrous apparents.

La pose d'élastique est un peu minutieuse !

Trouver le bon réglage de tension du fil fût complexe et j'avoue avoir eu  quelques bouclettes .

Mais j'ai compris mes erreurs et le prochain n'aura pas de bouclette !

P6287882 (600x800)

 Car l'été dernier j'ai taillé le modèle Dune de Papillon et Mandarine 

mais je n'ai pas osé me lancer dans la couture de ce petit bikini...

Maintenant que je suis rodée avec le maillot de bain Hawaïenne, 

je vais osée coudre celui qui est taillé depuis un an et qui dort dans l'armoire 

car ma grande a  aussi besoin d'un maillot de bain .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ose pas encore me lancer sur le lycra mais je le regrette quand je vois ces jolis maillots! J'avais déjà testé les poopoopidoo en Liberty mais ils vieillissent mal dans la piscine,,,
Répondre
L
Bravo pour ce bel essai transformé! Il est très très joli ce maillot!!!
Répondre
T
Bravo d'avoir osé! Le résultat est très probant!
Répondre
R
Sympa ce joli maillot de bain et vaincre ses appréhensions, c'est une grande victoire. Bravo !!!
Répondre
2
Superbe, j'attendais un peu, je l'avoue, que tu nous fasses un test de ce patron. Je n'aurai pas le temps cette année (et puis, chez nous, on vient de repasser en automne ;-) ) mais je compte bien me lancer avec un superbe lycra liberty que j'ai repéré. Bonnes vacances !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité