Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
18 septembre 2018

Ma robe doudou

En voilà un drôle de titre , me direz vous !

Il faut que je vous explique pourquoi :

depuis que j'ai cousu cette robe, 

à chaque fois que je la porte , mon damoiseau ne peut s'empecher de venir me serrer dans ses bras 

en me disant "oh c'est la robe doudou" 

car il est vrai que cette robe est d'une extrême douceur aussi bien endroit qu' envers.

 

P7280712 (600x800)

 

C'est une robe en jersey Stenzo

pour lequel j'ai craqué à La mercerie de La Rochelle.

 

P7280666 (600x800)

 

Un jersey à gros motif 

mais si beau , si tendre ....

 

P7280755 (800x600)

 

Au départ, il ne m'était pas destiné

et puis cet été je me suis décidée à coudre enfin plus pour moi !

Le modèle Volubile de Her Little World me tentait beaucoup .

 

P7280646 (600x800)

 

Alors j'ai sauté le pas , et après avoir cousu plusieurs versions pour mes demoiselles

j'ai tenté ce modèle pour moi puisqu'il existe la version Volubile Lady

Ma première Volubile est donc en jersey tout doux .

 

P7280568 (600x800)

 

taille 46

J'ai choisi la version avec les trous au niveau des manches

que j'ai bordé d'un biais jersey blanc.

 

P7280741 (600x800)

 

Pour l'encolure , j'ai cousu une bande coupée dans le jersey 

car j'ai utilisé chaque petit bout de mon coupon de jersey !

 

P7280750 (800x600)

 

C'est une forme simple qui me va plutôt bien .

Cette robe fût ma robe fétiche de l'été,

 les pieds dans l'eau je l'ai énormément porté.

 

P7280598 (600x800)

 

Et je la porte encore tant elle est agréable  et tellement il fait encore chaud !!

Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin , 

après le jersey, j'ai voulu essayer de la coudre avec  une autre matière .

 

P7180164 (600x800)

 

Il y a plusieurs années, ma cop's Isabelle m'avait fort gâtée

en m'offrant plusieurs magnifiques coupons de tissus

dont une splendide double gaze Nani Iro.

 

P7180172 (600x800)

 

Une double gaze avec un motif floral qui est également un vrai voile de douceur .

J'attendais le moment et le modèle propice pour le faire passer sous l'aiguille de ma MAC.

 

P7180186 (600x800)

 

Seconde Volubile Lady, toujours en 46,

modèle Her Little World

toujours simple avec les manches à trous bordées cette fois ci avec du biais liberty.

 

P7180211 (800x600)

 

Le même biais de mon stock m'a servi pour ganser l'encolure.

J'ai tenté de  porter Voluvile avec une ceinture , 

 

P7180130 (600x800)

 

mais non vraiment je la préfère sans rien  autour de la taille.

 

P7180145 (600x800)

 

J'ai porté ces 2 robes Volubile, en alternance tout l'été !

 

P7180222 (600x800)

 

A très vite  avec la suite de mes cousettes d'été ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolie quel que soit le tissu, bravo !
Répondre
M
Oh que ces robes sont belles ! J'adore le jersey, vraiment superbe.<br /> <br /> Je ne savais pas que her little world faisait pour les dames aussi. Je note car elle a l'air super confortable en plus d'être belle :-)
Répondre
L
Qu'elles sont belles ces robes! Et ces tissus, superbes!
Répondre
A
Vraiment tu as bien fait de coudre pour toi ... Ces deux robes sont très jolies et te vont très bien ! Bravo !
Répondre
C
elles te vont magnifiquement bien ces deux robes fanny!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 110
Publicité