Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
24 novembre 2016

Savoureux mélange : Cannelle/Orchidée

Comme je vous l'ai dit précédemment pas de CSF pour moi cette année,

mais un nouveau joujou ,

un monstre comme disent les Bobinettes !!

Pourtant ma nouvelle machine n'est pas très volumnieuse

 j'ai même réussi à la caser sur mon bureau entre la MAC et la surjeteuse.

Bienvenue donc à la recouvreuse dans mon petit univers de couturière.

J'ai suivi à la ligne toutes les consignes du manuel,

 et lu très, très attentivement mon livre

Coudre à la surjeteuse et à la recouvreuse

de Christelle Beneytout ,

aux éditions Eyrolles avant de me lancer.

J'avoue que cette machine est formidable , et je m'en sers beaucoup depuis une semaine.

Pas seulement pour faire des ourlets avec le point de recouvrement,

mais également pour assembler des tissus extensibles avec le point de chainette

qui est bien plus solide que le point de ma  MAC.

Voici donc mon premier ouvrage cousu avec la recouvreuse.

PB190571 (600x800)

 Une Cannelle version hackée ,

PB190559 (600x800)

modèle de Christelle Coud

PB190547 (600x800)

Vous vous en doutiez un peu ...

Une Cannelle couleur orchidée

pour mademoiselle J .

PB190573 (600x800)

Jersey très épais péché au fond de mon armoire... qui date de mathusalem !

Une Cannelle hackée car raccourcie et cintrée

comme celle de sa soeur cadette en taille 36.

PB190586 (800x600)

Ma petite touche perso est la pose d'un passepoil  liberty fleuri .

PB190565 (800x600)

Il court tout le long de la Cannelle.

PB140343 (600x800)

Je suis partie du bord bas d'un coté col ,

PB190584 (800x600)

j'ai longé jusqu'à l'autre coté

PB190554 (800x600)

et continué mon chemin sur le bas de la veste afin de retourner à la case départ.

Pour la finition du bas de la veste, un biais en jersey cousu grâce la recouvreuse.

PB190568 (800x600)

Pour le col : des petits points glissés à la main.

PB190563 (600x800)

Nous avons eu la chance d'avoir une magnifique journée samedi dernier.

 

PB190569 (600x800)

J'ai donc pu immortaliser cette Cannelle/Orchidée dans notre campagne lumineuse,

remplie de belles couleurs d'automnes.

( je précise que mes photos n'ont subi auncun filtre, elles sont naturelles.

je vous dirais qu'elles sont ces plantes si jaunes dans mon prochain article mais vous pouvez chercher, hihihi )

PB190574 (600x800)

La Cannelle se marie bien avec le Carda Teen au doux blaireau !

PB190577 (800x600)

Vous pouvez retrouver chez Christelle Coud  le modèle  Cannelle ici

et la version hackée ici.

Quant à moi, il me reste une version à vous dévoiler .

Je ne pouvais pas décemment oublier miss J , non ???

PB190445 (600x800)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Encore une bien jolie réalisation. Bravo, tout est beau le tissu, la couleur, le passepoil... et bien sûr les finitions ;)
Répondre
A
Très jolie. Je salue la prouesse technique et la patience pour la pose du passepoil sur tissu extensible et sur tout le contour... Chapeau.
Répondre
2
Comme ça doit être agréable de pouvoir coudre avec tout ce matériel ! J'aime beaucoup cette jolie veste, très réussie (et une couleur bien peps pour ces jours gris d'automne ).
Répondre
L
Oh là là, je sens que tu vas encore faire des merveilles avec ta nouvelle machine! Cette première veste nous le prouve bien : elle est superbe!!!
Répondre
P
encore une très jolie proposition et j'adore tes photos
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité