Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
3 mai 2022

Du vert espoir pour un ensemble à carreaux

Revenir à petits pas ...

Mes bonnes résolutions ont été mises à mal, et j'ai encore délaissé le blog pendant quelques mois.

Mais ce n'est pas pour autant que j'ai délaissé la couture !

Pas mal de petits changement dans la vie des Bobinettes ont eu lieu.

Je profite de cette période de repos forcé suite à un mauvais Covid

pour tenter de remettre un peu de vie et d'ordre par ici.

Je vais donc remonter le temps et vous montrer d'abord les tenues hivernales de Miss J.

Fin janvier , ma petite dernière a soufflé ses 17 bougies.

J'en ai profité pour lui coudre un ensemble tout beau

ainsi que d'autres babioles.

Je commence aujourd'hui par vous présenter son ensemble vert.

 

P2060451 (600x800)

.

Ce coupon de lainage écossais vert dormait dans mon armoire depuis un moment, 

dès que je l'ai vu , j'ai su qu'il serait pour elle .

 Miss J aime le vert depuis son enfance , bien plus que le rose ou les teintes pastels.

Cette couleur lui correspond .

Elle s'accorde avec ses yeux et sied à sa carnation.

Donc pour son anniversaire, j'ai cogité et cousu en cachette cet ensemble.

Pour créer un ensemble complet , j'ai sélectionné 3 patrons de 3 créatrices différentes

que j'apprécie beaucoup .

- Her Little World avec le pantalon Affuté Lady

- Sewing Soon avec le gilet Mister Smith

- Atelier Scammit avec le chemisier Azur

En ce qui concerne Affuté Lady, j'ai choisi la taille 36 .

Ce pantalon est normalement élastiqué à la ceinture.

C'est le second que je lui couds ( le premier n'a pas encore été dévoilé sur le blog...)

et forte de ma première expérience, j'ai donc modifié l'ouverture en rajoutant une FE sur le coté.

Sans FE sur le coté, ma Miss J ne pouvait pas passer ses hanches pour enfiler son pantalon.

 

P2060457 (800x600)

 

Sur le patron , il est recommandé de prendre un coton légèrement extensible

mais mon coupon de lainage ne l'est pas du tout

ce qui peut expliquer que les hanches ne passent pas sans FE .

Affuté Lady  à plein de petites poches.

Celles sur le devant ont de jolis rabats. 

 

P2060452 (800x600)

 

J'ai même cousu la petite poche dans la poche en jouant avec les carreaux.

J'ai également cousu les poches arrières en inversant le sens des carreaux,

histoire de moins m'arracher les cheveux avec les raccords.

 

P2060458 (600x800)

 

Affuté Lady est un pantalon à plis sur le devant avec également 2 "fausses" pinces

qui commencent au niveau des poches et terminent sur les cuisses.

J'ai choisi le le terminer avec un ourlet simple mais il est possible de faire des bracelets de chevilles.

 

P2060454 (600x800)

 

En ce qui concerne le Gilet Mister Smith de Sewing soon, 

j'avais eu la joie de le tester il y a quelques mois.

Je vous montre donc aussi ma seconde version cousue

avant la première que vous verrez très bientôt.

 

P2060453 (600x800)

 

Il s'agit là de la version toute simple du patron .

C'est un petit gilet de costume entièrement doublé.

Sur cette version, j'ai choisi de faire les fausses poches.

Il n' y a que le rabat décoratif mais pas de vraies poches.

 

P2060461 (600x800)

 

Taille 36 également.

C'est résolument un style qui convient parfaitement à Miss J .

Je me suis appliquée pour faire correspondre les rayures / carreaux.

De beaux boutons métalliques ferment le gilet.

 

P2060456 (600x800)

 

Sous ce petit veston, miss J porte également un chemisier Azur.

Modèle de chez Atelier Scammit

Cela doit être la 6 ème mouture que je couds.

J'aime toujours autant ce modèle qui est simple à coudre et très raffiné.

Il me restait un peu de chambray vert olive de chez ODD,

chute de la chemise cousu pour mon tendre en mars 2019 que vous pouvez revoir ici.

 

P2060466 (600x800)

 

Juste assez pour coudre le chemiser Azur de miss J

et faire la doublure du gilet Mister  Smith.

 

P2060469 (600x800)

 

Rien à dire sur ce patron qui va s'y bien à ma demoiselle.

Jai repris mon patron déjà  ajusté aux mesures de Miss J

à savoir un 36 avec un ajustement  forte poitrine.

 

P2060464 (800x600)

 

J'ai choisi de faire de belles finitions avec un biais liberty assorti au col

ainsi que des surpiqûres soignées.

Des petits boutons nacrés ferment le chemisier.

 

P2060465 (600x800)

 

Je vous dis à très vite pour la suite des tenues de la demoiselle pour ses 17 ans !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah cette méchante Covid !!! Cet ensemble est ma-gni-fique ! Vraiment on dirait qu'il sort d'une "grande boutique"..Les finitions, les boutons, les poches, les alignements sont tellement bien réalisés et assortis !!! Ta dernière déjà 17 ans ! Tu n'as plus de bébé....Encore quelques années et tu coudras pour tes petits-enfants ! C'est tout aussi merveilleux ! Bon rétablissements. Bises
Répondre
N
Cette tenue est superbe ! Ta Fillotte est très chanceuse d'avoir une maman aussi bonne couturière.
Répondre
C
Mazette, quelle belle jeune fille ! & le vert lui va si bien !
Répondre
A
Hyper classe !!! ♥<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux ;-)
Répondre
H
Heureuse de pouvoir admirer tes réalisations magnifiques.<br /> <br /> Je te souhaite un bon rétablissement et te félicite <br /> <br /> pour cette création exceptionnelle.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 036
Publicité