Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
2 décembre 2016

Petites douceurs pour Noël

Noël se rapproche à grand pas !

Pour ouvrir ce temps de l'Avent,

Filante nous propose comme  thème du défi du mois:

 "Noël"

Cadeau, tenue ... on prend de l'avance

J'avoue avoir un peu de mal à entrer dans l'esprit de Noël cette année.

La faute à ce premier trimestre scolaire si chargé pour mes lycéennes

qui entraîne stress et grand questionnement pour le post bac.

Alors ce défi , m'a rappelé qu'en décembre,

le  tourbillon de la vie s'apaise un peu pour se recentrer sur l'essentiel ,

 que nous allons souffler un peu sur nos doigts gelés

en espérant quelques flocons de neige chez le papy des Bobinettes,

se retrouver tous ensemble pour veiller Noël.

J'ai l'intention de pouvoir poser au centre de la table,

un  panier de fruits.

Pas des fruits frais, mais des fruits jolis.

Des pommes et poires en crochet.

PB280682 (800x600)

J'avoue que c'est Filante qui m'a fait découvrir l'univers du crochet avec les doudous de  Lalylala,

J'ai franchi le pas doucement avec le Totoro , et d'autres petites choses crochetées l'année dernière.

Mais cela faisait presque un an que je n'avait  pas touché mon crochet , ni mes aiguilles à tricoter.

 Ce n'est pas l'envie qui manque, non, non

mais quelques vieilles douleurs

et les mouvements répétés ne sont guère conseillés.

Mais en musardant sur le portail d'Abracadacraft, la semaine dernière

j'ai découvert le bel univers doux et poétique d'Eléonore and Maurice

qui offre en télé-chargement gratuit le tuto de ses pommes/poires liberty.

Alors je me suis dit que je pourrais peut être m'y essayer en allant doucement.

PB280664 (800x600)

Et comme elles me plaisent bien mes petites pommes/poires

l'idée est venue d'en remplir un panier.

PB280665 (600x800)

Pour le moment je n'en ai que 3 de crochetées mais c'est un bon début.

Pomme /poire en laine Alpaga de la Droguerie à Bordeaux

( un petit reste du châle tricoté pour mon amie Anabelle)

PB280667 (800x600)

Petites chutes de liberty pour les feuilles.

PB280671 (800x600)

C'est donc également du Destockage car j'essaye toujours de vider un peu mon stock.

------------------------------------------------------

Et puis qui dit Noël , dit paillettes, dorure, brillant.

Je ne peux vous en montrer beaucoup car c'est un cadeau qui va se glisser sous le sapin,

je veux garder un peu de surprise et d'émerveillement !

 

PB300716 (600x800)

 

Une nouvelle tenue pour mademoiselle C

fine , aérienne

Festive pour la nuit de Noël.

PB300721 (800x600)

A revoir après les fêtes plus en détail ...

PB300737 (800x600)

Vous pouvez retrouver toutes les participantes et leurs idées de Noël chez Filante

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mimis comme tous ces petits fruits ! J'adore les feuilles en liberty, c'est une idée qui donne du peps à la laine grise !
Répondre
M
Des fruits très poétiques et d'une telle douceur, encore une activité à laquelle j'aimerai m'adonner...
Répondre
P
cette tenue promet d'être ravissante !
Répondre
P
très jolies ces pommes-poires<br /> <br /> mais le reste est très alléchant... ça a l'air superbe
Répondre
H
très mignons tes petits fruits ; quant a la blouse c'est un pure merveille !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité