Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
17 juillet 2018

Douceur de nuit à la mode masculine

Avec beaucoup de retard, je poste mes cousettes du défi

"Je couds pour mon homme" n°13,

organisé par Nabelmumu.

Cette fois ci , j'ai gâté à la fois mon tendre et mon damoiseau.

Ils avaient besoin tous les deux d'un pyjama d'été.

Mon damoiseau a reçu le sien à l'occasion de son anniversaire en mai.

 

P5302840 (600x800)

 

 Pour réaliser ce pyjama, j'ai ressorti mes bouquins de mode masculine .

P5302853 (800x600)

 

 Le  tee shirt à manche raglan provient du livre japonais :

Couture pour homme .

Le caleçon provient du livre Casual Wear

de Christelle Beneytout.

P5302844 (600x800)

 

 Les 2 sont taillés en S mais rallongés car le damoiseau est grand !

Le tee shirt est en jersey rayé gris, de chez Diffus Laine.

P5302849 (800x600)

 

 Le caleçon est en jersey baleine de chez La mercerie La Rochelle.

P5302842 (600x800)

 

 ( jersey que vous avez déjà vu avec la salopette cousu pour mon neveu).

P5302852 (800x600)

 Le pyjama est cousu avec la surjeteuse et la recouvreuse qui permet de faire de jolies finitions !

P5302854 (600x800)

 

Pour mon tendre, j'ai craqué pour des jersey Stenzo

trouvé chez Diffus Laine.

Il a reçu son pyjama à l'occasion de nos noces de Porcelaine ...

P7180099 (800x600)

 Pour le bas, j'ai utilisé le même patron que celui du damoiseau

mais en taille 40

Le tee shirt est le modèle à encolure en V tiré du livre Casual Wear, taille 42

J'avoue avoir un peu peiné pour bien faire la pointe du V

mais c'est pas si mal même s'il y a un petit pli .

P7180100

 

J'ai essayé d'utilisé au mieux le motif du Panda indien

en le centrant sur le devant , le dos et sur une manche.

P7180091 (600x800)

 

Pas si simple à utiliser , le jersey en panneau

mais je trouve que le rendu est sympa.

 

P7180089 (600x800)

 

Pour les bandes d'encolures et de manches,

j'ai fabriqué des bandes avec le jersey à plume du caleçon

et les ai posés comme des bandes de bords côtes.

Monsieur me paraît bien chic avec ce pyjama qui en plus est très agréable à porter!

 

P7180106 (600x800)

Grâce à ma grande, j'ai pu écrire ce billet car en vacances, pas de réseau internet.

Donc encore une fois je vous remercie d'avance pour vos adorables commentaires qui me font toujours fort plaisir.

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouettes pyjamas mais je dois dire un réel coup de coeur pour celui de l'Hom !
Répondre
P
j'adore :) .
Répondre
T
Superbes ces pyjamas!
Répondre
L
waouh ils sont vraiment chouette. bises
Répondre
R
Tres jolks pijamas mais coup de coeur absolu oiurle deuxieme avecle panda incien. Jadoore. Brqvo. Bonnes vacances, sophie
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité