Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
10 septembre 2019

Marin mais pas d'eau douce !!

 

Pour cette nouvelle édition du défi

"Je couds ou tricote pour mon homme"

organisé par Nabelmumu,

j'ai cousu pour mes 2 Hommes des shorts de bain.

 

P8040496 (800x600)

 

Ce sera donc pour cet opus 20

 un billet doux qui sent le sable chaud de l'été

et les embruns de l'océan .

 

P8040513 (800x600)

 

MARIN est le nom du modèle de short de bain 

sorti par Étoffe Malicieuse au printemps.

J'ai d'abord cousu une première version pour le damoiseau bien avant l'été

en taille XS .

 

P5310981 (600x800)

 

Lorsqu'il fût enfin temps de pouvoir se baigner , 

il a bien fallu me rendre à l'évidence ...

Le damoiseau avait encore changé et grandi !

 

P5310983 (600x800)

 

Son Marin étant un peu juste , j'ai dû changer l'élastique à la taille 

afin qu'il puisse le porter cet été .

 

P5310980 (600x800)

 

MARIN est un caleçon de bain entièrement doublé grâce à un slip en doublure filet ou résille .

Je n'ai pas pensé à photographier l'intérieur , 

mais sur le blog d'Etoffe Malicieuse vous pouvez voir tous les détails de ce short de bain !

Ce premier MARIN est fait avec un tissu marine à des petites ancres

de chez Diffus Laine

 

P5310967 (800x600)

 

Le damoiseau finalement aurait préféré un short de bain plus sobre !

Je lui en ai donc cousu un second plus à son goût de grand ado ...

Un MARIN tout noir .

 

P8040515 (800x600)

 

La seule touche de couleur est la cordelette qui maintient la patte de serrage du short .

Cette fois ci taille S pour la taille et M pour la longueur.

 

P8040493

 

Le damoiseau le trouve parfait .

Sur ma lancée , j'en ai également confectionné un pour mon tendre .

 

P7210277 (600x800)

 

Un MARIN carte aux trésors ou perdu sur une île à vous de choisir...

Taille M pour mon tendre.

Les différents tissus pour coudre ces MARIN  proviennent de chez Diffus Laine.

 

P8040495 (800x600)

 

Et ce fût un moment tendre et plein de joie entre mes deux hommes .

Je file admirer ce que les défieuses ont cousu pour leurs hommes en passant ici 

A bientôt .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chapeau ! Jolis shorts de bain pour tes deux amours. Mon homme et mon fils me tiennent pour que je leur en couse. Mais je crains que de soit compliqué
Répondre
A
Beau duo de short de bain. Tu es très méritante de coudre ces vêtements, je n'ose pas me lancer dans ces cousettes.
Répondre
T
Un duo de choc ! Bravo pour tous ces maillots.
Répondre
L
Cette forme de caleçon de bain avec le slip en maille intérieur est vraiment le meilleur vêtement de bain attesté par mon fils lorsqu'il était encore mon "bébé" ;) !! mais je ne m'y lancerais pas tant que je n'aurais pas ta qualité de finitions..... autrement dit pas demain la veille !! Il y a des raisons pour que tes Zhom te réclament de la couture maison, BRAVO comme d'hab' !! biz Leelou
Répondre
C
Mazette, tes hommes ont bien de la chance !!! ils sont super ces maillots de bain !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 110
Publicité