Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
25 mars 2021

Sac gourmand

 

Mademoiselle C adore son sac bleu que Nath du Bricabrac de Nath lui avait offert.

Mais depuis le nombre d'années qu'elle le trimballe partout, il a fini par s'user.

vous pouvez relire le billet sur notre échange ici

Le sac bleu date de 2015 ,

il a fait ses années de 3ème, de lycée et d'étudiante en cours...

 

PA242201 (800x600)

 

Alors elle m'a demandé si je pouvais lui en coudre un nouveau.

Je vous avoue que la couture d'accessoire n'est pas ma tasse de Thé préférée

mais que ne ferais je  pour ses beaux yeux.

J'ai d'abord commencé par retrouver le modèle du "dit" sac.

Heureusement que j'avais comme Nath  le livre

Cartables et sacs à dos de Edwige Foissac dans ma bibliothèque !

Il s'agit donc du modèle du sac Noëlle.

Le nom devait être prédestiné,

puisque je lui ai offert son sac pour Noël, hihihi !

 

 

P1090008 (600x800)

 

Dans mon stock de tissu, j'avais 2 coupons de simili cuir prune et rose.

Juste assez pour lui coudre le sac.

J'ai joué un peu à Tétris !

Ils proviennent de chez Diffus laine.

 

P1090004 (600x800)

 

A l'inverse de son sac bleu qui était un peu modifié par rapport au modèle de base, 

j'ai cousu celui là sans rien changer

et en suivant à la lettre les explications

car je n'ai plus trop l'habitude de coudre ce genre d'ouvrage.

Excepter le rajout d'un petit nœud en liberty à coté d'une anse.

J'ai également changé la pose des anses

car je n'avais pas les mousquetons nécessaires pour les accrocher au sac.

J'ai donc fait un peu à ma sauce...

Pour la doublure , j'ai pris un joli liberty aussi dans mon stock.

 

Screenshot_2021-03-25-11-22-35-1

 

En ce qui concerne les petites fournitures pour fermer le sac

: boutons aimant, pressions, etc. 

j'avais tout en stock également

sauf les mousquetons et les œillets dont je me suis dispensée.

 

P1090005 (800x600)

 

Le plus difficile a été de coudre le simili cuir car sur ma nouvelle machine

que j'ai depuis maintenant 2 ans , je n'ai pas de pied téflon

qui permet de faire glisser les matières enduites ou les cuirs.

Ce fût donc un peu laborieux et pas aussi régulier que ce que je voulais.

Depuis malheureusement le bouton aimant a transpercé le liberty joli , 

pourtant j'avais entoilé avant de le poser.

Il va falloir que je fasse une réparation de fortune

si je veux qu'elle l'utilise aussi longtemps que le bleu.

P1090009 (600x800)

 

Et puis je profite de ce billet

pour vous montrer l'autre petite commande de mademoiselle C .

Elle adore cuisiner et dans ses différents logements étudiants , 

il lui manquait un indispensable !

A savoir ....

Un tablier de cuisine, bien sûr.

J'avais en stock un grand coupon de bâchette rayée qui provenait de chez ODD.

J'ai donc taillé dedans un tablier, 

en prenant pour base mon tablier de cuisine.

 

P1014236 (533x800)

 

Et pour le rendre un peu plus fun, je l'ai brodé .

Cette fois ci , il ne s'agit pas d'une broderie main mais d'une broderie machine.

Plus rapide à faire surtout vue la taille du gâteau

Modèle gratuit trouvé sur le net d'un Cupcake géant

que j'ai brodé sur la poche ventrale du tablier.

 

P1014237 (800x533)

 

La poche est taillée dans le sens inverse de la bâchette

afin de créer également un jeu de rayure.

Enfin une  petite phrase personnifiée

qui correspond bien à ma demoiselle a été brodée sur la bavette du tablier.

 

P1014241 (800x533)

 

Avec mon grand coupon de bâchette, j'avais aussi cousu des sacs à linge 

pour les deux nouveaux étudiants de la famille en septembre 2020.

Comme pour le tablier, j'ai utilisé ma brodeuse afin de les égayer un peu.

 

P8300859 (600x800)

 

Un pour mon fils

type sac baluchon

 

P8300848 (600x800)

 

avec un motif appliquée fusée 

modèle gratuit

de chez La cocote à carreaux

 

P8300851 (800x600)

 

Un pour ma nièce.

 

P8300855 (600x800)

 

La fermeture du sac se fait avec un cordon en ruban sergé 

Je trouve cela fort pratique . 

Cela évite de mélanger linge propre et linge sale.

Le motif cadre constellation étoilée 

vient de chez  A vous de Broder.

J'y ai inscrit un petit logo à l'intérieur.

 

P8300856 (800x600)

 

Il me reste encore un peu de ce coupon de bâchette, 

je vais donc encore pouvoir coudre quelques babioles avec.

Mais pour l'heure j'ai d'autres projets à vous montrer et d'autres à coudre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oups! je n'avais pas vu cet article-là ! Le sac rose et prune est superbe. Le simili cuir se coud mieux si on applique du ruban adhésif sous le pied de biche. Ou encore si on intercale du papier de soie. Mais ces conseils viennent un peu tard, n'est ce pas ? J'adore ton tablier et tes sacs à linge sale. Quelle belle créativité !
Répondre
T
Je ne suis pas fan non plus de la couture d'accessoires...<br /> <br /> Le sac est très chouette.<br /> <br /> Et je souris à la vue de toutes ces cousettes pour jeunes gens qui prennent leur envol, étant donné que nous vivons la même chose avec Lucie...
Répondre
I
Un joli sac très féminin, et des accessoires très utiles !
Répondre
H
Très jolies ces coutures d'accessoires !<br /> <br /> J'aime beaucoup le tablier de cuisine avec sa broderie cupcake.
Répondre
A
Très joli ce sac ;-) Ah... le Liberty, c'est tellement fragile.<br /> <br /> Et bravo pour le tablier et les petits pochons.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 035
Publicité