Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
19 décembre 2020

Douceur en Prana

 

Finalement je ne viens pas vous présenter

le petit gilet caché sous le manteau Magnésium de miss J.

Ce sera pour une prochaine fois 

car hier est sorti le tout beau , tout nouveau modèle de Sewing Soon !

 

PB110016 (800x600)

 

Vous allez me dire : tiens, c'est une créatrice nouvelle, inconnue.

Pas du tout 

Derrière ce nouveau nom Sewing Soon se cache

Virginia d'anciennement  "Les P'tites Sapes"

qui avait besoin de se ressourcer en créant une nouvelle identité visuelle plus à son image, 

une évolution, que dis je, une mutation pleine de délicatesse et de douceur , 

fidèle à son amour des belles finitions et sa créativité foisonnante !

 

PB140083 (600x800)

 

Chez Sewing Soon vous pourrez retrouver tous ses premiers patrons 

( Edjin, Zya, Neptune, Melhia, Naia, Aymonis, Sabord et j'en passe)

et découvrir le petit nouveau , tout beau , tout chaud

que j'ai eu la chance de tester pour Miss J et moi même .

Sachez déjà que mes 2 autres demoiselles m'ont passé commande tellement ce modèle 

suivant sa variante peut être porté par tous les âges et toutes les morphologies .

Je ne vais pas faire durer plus longtemps le suspens 

et vous fais découvrir en photos mes différentes versions sans trop de blabla de

PRANA

taille 34 au 50

 

PB110017 (800x600)

 

Vous pouvez retrouver tous les détails techniques sur le site Sewing Soon

En fait, aujourd'hui, je ne vous présenterai que les versions cousues pour Miss J

car comme toujours , j'ai pris beaucoup, énormément de photos ...

 

PB110006 (600x800)

 

PRANA est un top multiple qui peut se décliner

en mode sportwear/ cocooning  si vous le réalisez en jersey/maille

 

PB110018 (600x800)

 

ou en mode blouse élégante si vous le confectionnez avec une étoffe précieuse

comme une belle viscose, de la batiste de coton ou tout autre étoffe fluide.

 

PB140090 (600x800)

 

PRANA possède également 2 types d'encolure qui peuvent se poser sur les 2 variantes.

Pour Miss J, j'ai privilégié l'encolure grande capuche.

( je me suis réservée l'encolure col drapé )

 

PB110032 (800x600)

 

La version en maille se termine par un bandeau  à la ceinture qui peut se faire en bord côte.

 

PB110029 (600x800)

 

J'ai privilégié le jersey flammé même pour le bandeau de taille 

comme pour ceux des poignets !

 

PB110022 (800x600)

 

Quelques modifications par rapport au modèle de base

qui est pour une stature de 1m68.

 

PB140105 (800x600)

 

Miss J étant plus petite (1m60) , j'ai raccourci le buste sur les deux versions

encore plus que nécessaire car elle voulait que son PRANA soit bien court !

( Il semblerait que ce soit la mode en ce moment ...)

 

PB140078 (800x600)

 

Son premier PRANA est en jersey flammé blanc .

Un jersey souple avec du relief moins fin qu'un jersey classique 

mais pas aussi épais qu'un molleton .

 

PB110009 (600x800)

 

Taille 36 

Rien à redire , tout tombe parfaitement sur la Miss

qui est ravie de ce sweat léger très mode .

Le second PRANA est plus élégant car cousu dans une magnifique viscose

Dobby Blush d'Atelier Brunette .

 

PB140072 (800x600)

 

Le jersey comme la viscose proviennent de chez Mamzelle Fourmi .

Même si c'est le même modèle et la même variante, l'effet n'est pas le même !

 

PB140064 (800x600)

 

Il n'y a que les finitions qui changent .

Pour le bas de la blouse,

 un joli bandeau de taille qui se ferme par un nœud à droite.

 

PB140080 (600x800)

 

Quant aux manches , elles sont resserrées par un bracelet fin .

 

PB140102 (800x600)

 

Je trouve les deux très beaux .

Miss J ne les porte pas de la même manière , ni pour les même occasions

mais elle les adore !

 

.PB140067 (600x800)

 

Et ils  se retrouvent sans cesse dans le panier de repassage.

Je reviens vite avec mes PRANA.

J'oubliais une petite nouveauté chez Sewing Soon , Prana existe en 

 PDF ou pochette . Sympa pour avoir un cadeau à glisser au pied du sapin  !

 

PB110020 (800x600)

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup les deux versions si joliment exécutées...
Répondre
C
Oh il est magnifique, le tissu est très beau avec un beau tombé, je suis fan ! Bravo
Répondre
T
Très jolies versions et très jolies photos, empreintes d'un romantisme certain !<br /> <br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes .
Répondre
N
Très jolies réalisations ! J'ai hâte de voir ta version avec ce col drapé.
Répondre
F
Joli modèle. Personnellement je préfère la viscose. Je lui trouve un plus joli tomber, plus léger. Très tentant tout cela...
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité