Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
23 mai 2012

Eclatante acidulée et Première Dublin

Ma grande demoiselle de 13 ans révait devant la robe rose de sa petite soeur.

Elle, qui ne voulait plus mettre de robe, a changé d'avis en regardant miss mini J tournoyer dans le jardin.

Son choix de tissu a été vite effectué: une popeline jaune citron de chez Citronille et un coton rayé noir, orange, jaune de chez PPMC attendaient gentiment dans mon armoire depuis déjà un certain temps.

Mon plus gros travail fut d'aggrandir le patron de la robe Eclatante et de l'adapter aux mesures de ma grande jeune fille. Mission réussie!

J'ai choisi de terminer les volants avec des biais contrastés et de faire une petite fleur sur le devant de la robe.

La suite en photos:

Mai 2012 013 a                  Mai 2012 060 a

 

Mai 2012 045 a

 

Mai 2012 053 a

Mai 2012 022 a

Mai 2012 043 a      

 

Le WK, ayant été plus que pluvieux, mes envies de coudre des tenues estivales ont mué.

Après cette robe radieuse, je me suis lancée dans la réalisation d'une vareuse Dublin de C'est Dimanche, plus en phase avec la météo.

Modèle taille 36, encore pour ma grande demoiselle, et toujours en jaune.

Cette fois-ci, le tissu utilisé est un velours ras jaune poussin ( tout doux) provenant de l'Ouvrage des Dames. Le tissu de la parementure, des revers de manches et de la patte de boutonnage est un coton fleuri vert de chez PPMC.

Mai 2012 022 

Mai 2012 010

Mai 2012 023

 

Mai 2012 027

Modèle extrèmement agréable à coudre.

J'ai juste rajouté un passe-poil autour du col.

Mai 2012 012

Mademoiselle J est ravie, elle n'avait plus de veste, ses bras ayant encore pris des centimètres.

Mai 2012 028

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bien réussie cette robe avec sa petite fleur...
Répondre
V
Mais elle est superbe cette robe ! Un grand bravo !<br /> <br /> (Et merci pour ton passage chez moi, et ton gentil comm ;-))
Répondre
M
Oh comme je la comprends, l'adaptation de cette robe est superbe et cette jolie Dublin lui va à ravir!<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
F
J'adore cette robe, quel modèle délicat et romantique! Je craque.<br /> <br /> La vareuse est superbe et va à ravir à ta (grande) miss J. Joli travail!
Répondre
C
la robe est superbe !!! j'aime bcp les couleurs !!! et la veste est jolie aussi.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité