Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
10 mai 2022

Affuté sur lit de maille douce

 

Avant que cela ne soit plus de saison,

voici le petit ensemble hivernal et bleuté de Miss J.

Il s'agit en fait de son ensemble cadeau de Noël !

Et oui , j'ai vraiment du retard à rattraper dans mes publications...

 

P1290382 (600x800)

 

Il y a quelques temps j'avais acheté des jolies pelotes de laine creusoise

chez Pauline, le mercière de la Rochelle.

De la laine Fonty toute douce et moelleuse,

rehaussée d'un fil de mohair.

Ce gilet Trescao est donc tout mousseux...

 

P1290401 (600x800)

 

J'avais dans l'idée de me tricoter un gilet Trescao.

Au final , j'ai bien tricoté le gilet mais ce ne fût pas pour moi 

mais pour ma petite dernière.

Le gilet Trescaomodèle de chez Along avec Anna,

est tout simple.

  Il est essentiellement tricoté en point jersey

avec quelques rangs raccourcis à l'allemande pour l'encolure

et un peu de point mousse.

 

P1290410 (600x800)

 

Il se tricote en une seule pièce.

Je suis vraiment devenue fan de cette méthode de tricot qui évite

de coudre à plat les différents parties du tricot.

Cette méthode permet aussi d'essayer en cours de route 

et ainsi de faire des ajustements si nécessaire.

 

P1290396 (800x600)

 

Je trouve très seyant les emmanchures raglans

avec leur jeu de jeté qui forme des petits trous dentelés.

 

P1290418 (800x600)

 

Pour aller avec ce petit gilet doux, j'ai cousu un pantalon Affuté Lady.

Modèle de Her Little World 

taille 36

 

P1290402 (600x800)

 

C'est ma première mouture de ce patron.

 

P1290388 (800x600)

 

La version verte publiée précédemment était la seconde version.

J'ai opté pour un beau tartan fluide et doux

acheté l'année dernière chez Motif personnel.

 

P1290409 (800x600)

 

Ce tissu n'est pas extensible, 

j'ai donc rajouté une FE invisible sur un coté du pantalon 

afin que Miss J puisse l'enfiler.

 

P1290416 (600x800)

 

J'ai agrémenté les parements de poche avec un galon Lecien noir à fleur.

 

P1290392 (600x800)

 

J'ai fait toutes les poches, tous les plis

mais j'ai oublié de faire la fausse pince sur les devants.

Cela fait que ce pantalon est un poil plus large que prévu

au niveau cuisse que la version verte.  

 

P1290387 (600x800)

 

En ce qui concerne les poches arrière , elles sont presque invisibles 

tellement j'ai fait attention au raccord des carreaux.

 

P1290414 (600x800)

 

Je peux vous certifier que Miss J fût ravie de ce nouvel ensemble.

J'avais également  prévu de lui coudre un petit sous pull

mais le coupon de jersey bleu à pois doré est encore en l'état...

 

P1290422 (600x800)

 

Affaire à suivre.

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cet ensemble est magnifique ! Je comprends que ta fille soit ravie de le porter !
Répondre
H
C'est un grand plaisir que de voir une jeune fille si bien vêtue !<br /> <br /> Elle a très bon gout et toi aussi en plus d'être une excellent technicienne en la matière , félicitations a toutes deux !
Répondre
A
Bravo. Très joli ensemble.
Répondre
N
Cet ensemble est très joli ! J'aime beaucoup le gilet en particulier mais je ne suis pas encore prête à me relancer dans tous ces rangs envers.
Répondre
L
Un bel ensemble!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité