Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
20 juillet 2012

Jolie robe mauve à pois

Les vacances des enfants se déroulent avec des activités et des visites agréables et donc le rythme pour la couture est quelque peu ralenti.

Après la visite des grottes de régulus,

Juillet 2012 001

le tour de la presqu'ile de Talmont,

Juillet 2012 020

la visite du Zoo de la Palmyre et de ses loutres paresseuses,

Juillet 2012 015

 une journée à l'école du cirque à Bordeaux,

 

Juillet 2012 009 a

 

 

 

 

je suis sur les rotules, sans jeu de mots...

Aujourd'hui, j'ai enfin pû terminer une petite robe pour mademoiselle J.

Juillet 2012 006

 

Je suis à nouveau partie de la base du fameux tee shirt transformé en chemise de nuit mais cette fois ci en taille 36. Cette taille est tout de même un peu trop large pour ma fille de 13 ans.

J'ai rajouté 2 volants doublés pour faire la jupe,  1 petit volant à chaque manche et  un petit froufrou sur le devant.

Juillet 2012 018

 

Juillet 2012 013

 

 

 

Juillet 2012 016

 

Comme l'encolure était trop lache pour ma miss, j'ai fait un pli creux au milieu du dos et rajouter un noeud en décoration.

Juillet 2012 005 a

J'ai associé un jersey blanc à pois noir avec un voile de soie bois de rose provenant de chez L'ouvrage des Dames.

 

Juillet 2012 014

 

Au final, j'obtiens une robe que je trouve assez élégante. 

 

Mademoiselle J, légèrement bronzée, est ravie et a adopté sa nouvelle robe de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est trop belle cette robe.Le jersey est certes délicat à coudre mais ouah quel beau tombé!!
Répondre
L
Au final, une jolie robe chic!
Répondre
M
j'aime beaucoup !!
Répondre
D
moi non plus je n'ose pas m'attaquer au jersey mais quand je vois ta réalisation ça me donne envie....<br /> <br /> elle est très belle et très originale cette robe!
Répondre
C
elle est jolie cette robe !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 091
Publicité