Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
7 novembre 2012

Jour de fête, n°1

Il y a 12 ans, son arrivée fût mon plus beau  cadeau d'anniversaire.

C'est pourquoi, chaque année, à cette époque, je la gâte un peu plus que les 3 autres bobinettes.

Elle ouvre le bal avec une tunique Platon , patron Valantoine de chez Sophie la styliste. Mademoiselle C l'attendait depuis un moment car elle était tombée en admiration devant ce modèle.

Novembre 2012 019

Deux jolis velours se sont associés pour cette tunique: un vert imprimé de fleur ( un petit reste d'une robe faite il y a plusieurs années pour la petite dernière), je ne sais plus où je l'avais trouvé et un velours millerais vert anis de chez L'ouvrage des Dames ( je sais , vous allez me dire encore!!!, mais je suis devenue une véritable addict des beaux tissus...)

J'ai gansé l'encolure avec un biais mitsi vert ,offert par Peggy, lors d'une de mes commandes chez T&NFabrics que je remercie pour sa gentillesse.

Novembre 2012 012

J'ai eu quelques difficultés avec le patron car je n'avais encore jamais posé de fermeture invisible. Mais j'ai finalement réussi après quelques minutes de réflexion intense!!

En ce qui concerne la taille, le 12 ans est un poil grand pour ma demoiselle très filiforme. D'ailleurs j'ai mis un élastique dans le dos largement moins grand que celui préconisé.

 C'est pourquoi, la version hivernale m'a semblé le bon compromis. Avec un petit sous pull, c'est impeccable.

Novembre 2012 003

Novembre 2012 010

Novembre 2012 021

Son doux regard illumine notre vie, elle est aujourd'hui à la lisière de l'adolescence mais restera toujours dans mon coeur de maman : ma petite souris jolie!!!

 Novembre 2012 026

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A chaque fois que je passe par là, je pense au patron de Soeur Alma : "Syracuse" avec son col ;)<br /> <br /> Très bonne journée Fanny !
Répondre
L
Joyeux anniversaire à ta jolie demoiselle! J'adore ce modèle! Et ta version est très très réussie!
Répondre
S
c'est un très joli modèle,elle a raison! oh comme elle a de beaux yeux!!
Répondre
C
Joyeux anniversaire!!!<br /> <br /> Bravo à la maman couturière. Les tissus sont très jolis et le modèle très original.
Répondre
T
J'aime beaucoup cette tunique qui est très originale, les couleurs de tes velours sont vraiment très jolis !<br /> <br /> Bon anniversaire jolie fille !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 035
Publicité