Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
3 juin 2013

Ma pomme, ma pomme....

Une petite cousette pour ma pomme !!! Je crois bien que c'est la première de l'année...

Le nouveau  modèle de tunique de Nadège Saladini me faisait envie. Plusieurs réalisations  adultes admirées sur différents blogs m'ont conforté dans mon envie.

Un patron qui va jusqu'au 16 ans, avec une coupe assez ample pour que je puisse imaginer y loger mes "avantages"....

Bref je vous parle de Céleste Teen de Her Little World.

P5313389

Bon j'ai tout de même rajouter 2 cm à la pliure du tissu et fait une marge de couture de 1.50 cm au lieu des 1 cm réglementaire.

Tout le charme de cette tunique réside dans son dos : en pointe et joliment décoletté.

P5313443

 Délicat mariage entre un très très beau coupon de jersey noir à pois blanc Agnès ...(que je m'étais réservé depuis un moment) et un coton viscose écru satiné à petites fleurs grises  de chez L'ouvrage des Dames.

P5313411

Pour faire les finitions des manches et de l'encolure, du liberty Adeladja beige de chez T&NFabrics. Ses étoiles beiges et grises  rappellent le motif  des empiècements du bas de la tunique et des manches.

P5313422

N'ayant pas assez de biais pour faire le lien dans le dos, j'ai pris un beau ruban gris avec des fleurs stylisées argentées.

P5313394

Moi aussi,j'ai une Céleste Teen comme ma demoiselle C !!

P5313390

Verdict de mon tendre: elle te va bien !

Comme quoi ; même quand on est ronde , on peut se faire des tenues élégantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wahou, c'est superbe!! Effectivement le dos est superbe!!!
Répondre
J
Une cousette superbe et magnifique....<3
Répondre
L
Bravo d'avoir cousu pour toi!!! Cette cousette te va à ravir
Répondre
C
C'est tellement agréable de se faire plaisir ! On devrait le faire plus souvent d'ailleurs !! ;-) Jolie cousette !
Répondre
M
j'adore !!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 035
Publicité